Kameleddine Fekhar et Kacem Soufghanem en grève de la faim
Le militant de la cause mozabite, Kameleddine Fekhar et son compagnon de lutte Kacem Soufghanem sont en grève de la faim pour protester contre les conditions de détention dans la prison d'El Ménia (270km .
Kameleddine Fekhar et Kacem Soufghanem sont en grève de la faim depuis une semaine. Ces deux militants ont été arrêtés avec une vingtaine d'autres mozabites début juillet. Incarcérés à la prison d'El Ménia, ils attendent depuis plus de deux mois leur procès. Après leur audition, on ignore pour le moment les charges retenues contre eux.
Ces arrestations ont eu lieu suite aux affrontements qui ont ensanglanté la vallée du M'zab en juin et juillet derniers. Ces violences intercommunautaires ont fait 23 morts, dont la plupart sont des Mozabites. Depuis, un calme précaire règne sur la vallée. Pour autant, les défenseurs des droits de l'homme s'insurgent contre ces détentions qui se prolongent sans que leurs avocats ne puissent accéder aux dossiers d'accusation.
En attentant, le ministre de la Justice ne cesse de donner des leçons sur le respect des libertés. Et les porte-voix du clan présidentiel se félicite cyniquement de l'avancée de l'Etat de droit en Algérie.
L.M.
Commentaires (1) | Réagir ?
merci
wanissa