Mosquée pharaonique de Bouteflika : prochaine ouverture des plis financiers
L'ouverture des plis financiers du concours d'architecture pour la réalisation du projet pharaonique de mosquée convoitée par Bouteflika, dont le coût est estimé à 3 milliards de dollars, aura lieu mardi prochain à Dar El Imam, El Mohamadia (ALGER), a annoncé l''Agence nationale de réalisation et de gestion de la Mosquée d'Alger. Placée sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, l'Agence est un organisme public spécialisé dans la gestion du projet et créé spécialement à cet effet par décret exécutif, en avril 2005, sous la dénomination d'"Agence nationale de réalisation et de gestion de la Mosquée d'Alger.
La première tâche de l'Agence "a été de sélectionner un terrain pour le projet, qui soit proche de la mer, d'accès facile et qui ait une position stratégique. Un terrain a été choisi dans la commune de Mohammadia (Est d'Alger), d'une superficie de 20 hectares". Cette mosquée, "emblématique" de la mégalomanie de Bouteflika qui prétend laissé au pays une marque du son règne, aura un minaret de 300 mètres et une capacité de 120.000 places, ce qui en fera le troisième plus vaste lieu de culte musulman après les deux lieux saints de la Mecque et de Médine.
Commentaires (9) | Réagir ?
Encore un projet qui va faire rire les étrangers et faire pleurer les Algériens. Un objet qui ne produira RIEN. Un objet qui pourriras les caisses de l'Etat car il faudra entretenir ce complexe qui va nous complexer. Un objet qui ne sera jamais démoli (par peur de représaille d'Allah). Un objet qui ne sera construit que pour porter le nom érernel de MOSQUÉE BOUTEFLIKA. J'ai honte d'etre gouverné par ces hommes qui déchirent notre destin. Un Objet qui m'incitera a me convertir. Car l'Islam, je vais peut-etre le trouver dans une autre religion.
entierement avec alilappointe la misere partout la peur en nous tous jamais le pays na connut une descente aux enfers pareil et ce "president"nous construit une mosquéé a 3milliards............. un visa svp de grace.