Arrestation d’un deuxième général à la retraite de l’ANP

Le général à la retraite Hocine Benhadid interpellé.
Le général à la retraite Hocine Benhadid interpellé.

Le général Hocine Benhadid a été arrêté, mercredi après-midi, sur les hauteurs d’Alger par une unité combinée de policiers et gendarmes. Il rejoint le général Hassan, mis aux arrêts depuis un mois.

Les motifs de l’arrestation de cet officier supérieur sont inconnus pour le moment. Un site internet, s’appuyant sur une source anonyme avance une plainte déposée par le ministère de la Défense.

Jeudi, selon des témoins, le quartier où habite Hocine Benhadid a été entièrement bouclé par des unités de la gendarmerie, et son domicile perquisitionné.

L’ancien chef de la 8e division blindée a attiré les foudres du clan présidentiel après ses déclarations incendiaires à la Radio M. Le général en retraite a qualifié le tout puissant frère et néanmoins conseiller du chef de l’Etat de "fou". Il a également été peu amène avec le chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah. Réputé pète-sec et au front parler tranchant, Hocine Benhadid a clairement affiché son opposition au quarteron : Saïd Bouteflika, Ali Hadad, Gaid Salah et Abdelaziz Bouteflika.

Si Saïd Bouteflika a gardé le silence, ce n’est pas le cas d’Ali Hadad, chef du FCE, qui a annoncé avoir déposé plainte contre le général à la retraite.

Avec l’arrestation de Benhadid c’est le deuxième général mis aux arrêts, après celle du général Aït Ouarabi, incarcéré depuis le 29 juillet dans la prison de Blida sans qu’aucune information sur les motifs de son incarcération ne soit rendue publique.

La multiplication des arrestations renseigne sur la tension en haut lieu et la nervosité qui doit régner dans les milieux du pouvoir. Il est évident que le clan présidentiel se sent de plus en plus puissant et compte manifestement imposer sa loi au reste de la société.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

merci

wanissa

avatar
abdel ouchene

être algérien au sens du régime est de vivre français et mourir musulaman.

visualisation: 2 / 17