L’Algérie ou le théâtre des guignols en grand !

Ali Hadad vient au secours du ministre de l'Industrie.
Ali Hadad vient au secours du ministre de l'Industrie.

Dans la guerre des guignols qui s’est emparée de l’actualité de nos jours, un troisième guignol en col blanc s’en est immiscé presque instantanément, pour des raisons que nous ignorons encore, apportant bizarrement son soutien à Bouchouareb mais pas à celui avec lequel il est censé avoir le plus d’affinités, le plus d’intérêt commun.

Un love-bombing fulgurant qui ne lui a pas été demandé et qui intervient en plein dans la controverse, sans pudeur et sans vergogne comme pour nous signifier : touche pas à l’ennemi de mon ennemi. Un exemple parfait d’un serviteur bien servi, nouvellement promu qui n’entend pas abandonner le râtelier qui lui a été réservé. Une preuve que le général Benhadid qui vient de croiser le fer avec Haddad, ne s’est pas du tout trompé dans son interprétation des manœuvres au sommet faisant que le théâtre des guignols a encore de beaux jours devant pour nous dévoiler tous les secrets de la connexion politico-financière qui y préside.

Comme dans tout théâtre des guignols où chacun veut montrer qu’il a plus d’un tour dans son sac, on s’accuse, on se vilipende mutuellement pour diluer les responsabilités et faire l'impasse sur les grandes vérités qu’on ne veut pas nous dire.

Comme dans tout théâtre de guignols, les chuchoteurs et les souffleurs, les fourmis de l’ombre sont celles qui font le plus gros travail pour faire bouger les marionnettes et leur faire dire ce qu’ils veulent leur faire dire pas ce qu’elles veulent dire elles-mêmes. Un spectacle de garagouzes qui se jettent la balle, qui cafouillent et qui se tamponnent comme pour nous divertir et nous faire oublier toute l’ampleur de leur enfantillage et leur irresponsabilité dans la bérézina dans laquelle ils nous ont plongé.

Khelaf Hellal

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
mhand said

l imposteur, l homme nuisible, pour l Algérie entière, ce n est pas haddad, ni encore moins Mr rebrab, ou de la région de tel ou tel, car chaque région d Algérie a enfante des homme bon, moins bons ou mauvais; mais ce qui est ahurissant c est de voir des minables, plus nuisibles que des rats d égouts, être plébiscites et portes au pouvoir et assister a leurs destruction de notre belle Algérie, avec béni amis et fratrie qui en se cachant derrière, et dans l ombre, ils foutent plus que la merde a notre pays, eux qui ne sont même pas de chez nous. Autrement, ses gens, comme haddad, rebrab et bien d autres, eux au moins, ils travaillent et font travailler des centaines voir des milliers d algeriens, ici et chez nous. eux au moins, ils ne prennent pas l argent du peuple pour s acheter des villas a leurs enfant en europe comme les sieurs: saadani, ghoul, sellal khellil, les boutefs... etc.

avatar
Guel Dring

La vie est un théâtre où chacun joue son rôle. Pourquoi alors se "casser la tête" sur le sort de ceux qui sont sur scène quand nous, nous jouons le rôle de spectateurs. Nous sommes bien obligés de suivre

les événements ou bien s'insurger de la médiocrité des acteurs présentés et monter à notre tour sur cette scène pour débarrasser le plancher.

visualisation: 2 / 3