La Syrie confirme avoir demandé une aide militaire à la Russie
La présidence syrienne a confirmé mercredi que le président Bachar al-Assad avait demandé à son homologue russe Vladimir Poutine une aide militaire russe.
Les forces aériennes russes ont été envoyées en Syrie à la suite d'une demande de l'État syrien par le biais d'une lettre de M. Assad (...) dans le cadre de l'initiative du président Poutine pour lutter contre le terrorisme, indique un communiqué de la présidence syrienne.
Vladimir Poutine a obtenu mercredi le feu vert du Sénat russe pour des frappes aériennes en soutien à l'armée de M. Assad. Le Kremlin a précisé que le président syrien avait requis cette aide de Moscou. Une source militaire syrienne a qualifié la décision russe de positive et de naturelle entre Etats alliés et entre amis.
Une démarche pratique et sérieuse a commencé aujourd'hui pour mettre fin au cancer qui s'étend dans le monde et raccourcir le délai pour l'éliminer, a précisé cette source à l'AFP, sous couvert d'anonymat.
La coordination va prendre désormais une autre dimension, au-delà de ce qui existait jusqu'à présent, et s'étendra pour inclure des domaines comme la reconnaissance, la recherche d'information et la désignation de cible selon les besoins sur le terrain, a ajouté la source.
Pour ce responsable militaire, l'initiative russe est l'apogée d'une coordination continue et ancienne entre les deux pays.
AFP
Commentaires (1) | Réagir ?
quant un système avoue son incapacité à assurer sa propre défense en demandant l'intervention de l'étranger... c'est que sa fin se précipite !!!