Tragédie de Mina (Arabie saoudite) : décès d’un 8e pèlerin algérien

Hormis l'Iran aucun pays musulman n'a dénoncé le déficit en sécurité à la Mecque.
Hormis l'Iran aucun pays musulman n'a dénoncé le déficit en sécurité à la Mecque.

Une nouvelle victime parmi les hadjis algériens décédés dans de la bousculade survenue jeudi dernier à Mina (près de La Mecque), a été enregistrée dimanche, portant ainsi le nombre de morts algériens à huit, a déploré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"En plus des sept décès annoncés dans notre communiqué du 26 septembre 2015 à 13h00, il a été malheureusement enregistré ce jour (dimanche) le décès d'une huitième victime", a précisé la même source, ajoutant qu'il s'agit de Mme Belghit Yamina, née le 31 décembre 1961, originaire de la wilaya de Mostaganem.

Les trois blessés annoncés samedi et non encore identifiés, "sont en soins intensifs", a fait savoir le ministère. La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs poursuit le suivi de la situation des hadji algériens aux Lieux saints, à la suite de la bousculade survenue jeudi dernier à Mina, et en liaison permanente avec le Consul général de l'Algérie à Djeddah et les équipes de la Baatha (mission) algérienne.

La mission médicale sur place a intensifié son travail en vue de localiser et identifier les victimes algériennes de la catastrophe au niveau des cliniques et des hôpitaux notamment à La Mecque, Djeddah et Taef.

Selon les autorités saoudiennes, la bousculade de Mina a fait 769 morts et 934 blessés.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?