La France fait ses premières frappes aériennes contre l'EI en Syrie

Les avions de combat français ont bombardé des positions de Daech.
Les avions de combat français ont bombardé des positions de Daech.

La France a mené ses premières frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, annonce dimanche la présidence française dans un communiqué. Ces raids faisaient suite à des vols de reconnaissance aérienne.

"La France a frappé en Syrie (...) sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d'action, en coordination avec nos partenaires de la coalition", écrit la présidence de la République.

"Notre pays confirme ainsi son engagement résolu à lutter contre la menace terroriste que constitue Daech", ajoute le communiqué. Le texte ne donne pas davantage de précisions sur l'opération.

L'Elysée souligne par ailleurs que le conflit syrien nécessite une "réponse globale" incluant "une transition politique qui associe des éléments du régime (de Bachar al Assad) et de l'opposition modérée".

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Seulement la présidence Francaise ne doit nullement oubliée dans les semaines qui viennent, que la france n'a jamais été invitée en syrie, en somme une agression francaise en teritoire syrien sous prétexte d'état islamiste dont ses centaines de ressortissants font parti de ce meme état islamique francophoniquement nommé "DAECH" par Paris....

Autrement le cocorico guerrier actuel ne risque il pas de passer au "poulet pot au feu", enfin il y a tellement de gueguerres parisiennes actuellement, ca va bientot se refroidir, plus rapidement que prévu.

Enfin ca sera plus probant si les rafales francaises croisent aux frontières Turques, voilà ou se trouve le gros de l'état islamique.