Trois hadjis originaires de Batna sont décédés lors d'une bousculade de Mina (la Mecque)

L'une des victimes algériennes de la bousculade.
L'une des victimes algériennes de la bousculade.

Les trois hadjs décédés à Mina jeudi sont originaires de Batna.

Selon les dernières (bilan) informations communiquées par les autorités, trois personnes originaires de Batna (un homme et deux femmes) ont trouvé la mort, jeudi, parmi les 717 hadjis dans la bousculade de Mena, près de la Mecque. 806 autres personnes sont blessées gravement au cours de cet incident très grave à la Mecque, a indiqué vendredi un bilan établi par la mission médicale algérienne de La Mecque.

Pour les personnes décédées, il s'agit de Fatma-Zohra Melakhssou, âgée de 83 ans, Taghlabet Messaouda, âgée d’une cinquantaine d’années, belle-sœur de Nacer Latrach (député FLN) ainsi que El-Hadj M, âgé de 80 ans.

"Le nombre des blessés algériens encore hospitalisés s'élève à plusieurs personnes. La liste des blessés a été consolidée en coordination avec les autorités saoudiennes compétentes suite à la visite dans tous les hôpitaux de la région des représentants des services consulaires et des membres de la mission médicale algérienne", a-t-on appris auprès de nos sources.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

merci

wanissa

avatar
Aksil ilunisen

Je partirais faire mes pelerinages dans les gorges de Roufi, sur les monts de l'Ahaggar et sur les belles plages de Skikda. Je serais certain d'etre tres proche de Dieu pour admirer la beaute de tout ce qu'il aurait offert a MES ancetres, les Amazighs.

visualisation: 2 / 3