Bousculade à La Mecque: trois hadjis algériens décédés et six autres blessés

Selon un premier bilan, trois hadjis algériens sont décédés à Mena.
Selon un premier bilan, trois hadjis algériens sont décédés à Mena.

Trois hadjis algériens (un homme et deux femmes, originaires de Batna) sont décédés dans la bousculade de pèlerins survenue jeudi à Mina (près de La Mecque), a indiqué à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Ben Ali Chérif.

Six autres Algériens, dont une femme, ont été "légèrement" blessés dans la bousculade à Mina, a précisé la même source. Cet incident a fait, selon un dernier bilan, 717 morts et plus de 800 blessés parmi les pèlerins.

Une cellule de crise a été installée au niveau du MAE pour "travailler en étroite collaboration avec celle instituée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs pour le suivi de l'évolution de la situation", avait précisé un communiqué du ministère.

La mission algérienne est "pleinement mobilisée" et travaille sous le contrôle du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, qui se trouve sur place et en coordination avec le consul général d'Algérie à Djeddah, Abdelkader Kacimi El Hassani, et l'équipe médicale afin d'identifier les ressortissants algériens qui seraient touchés par ce drame, avait ajouté le ministère.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Hadj mabrour wa danb maghfour, et voilà l'hécatombe de ce pélérinage 2015, l'Arabie saoudite demeure entièrement responsable de tous ces morts, et cela risquera de se répéter avec ces travaux colossaux en cours à risques effectifs devant la masse des pélérins.

Il faut néanmoins reconnaitre que gérer plus de 2 millions de personnes n'est pas une mince affaire.

avatar
rabah Benali

Bonjour

Désolais mais, avec 10 milliards d'USD mini (2 millions à 5000 USD pièce) même le 5 étoiles "all included" est largement gérable. Rabah Benali.