Bouteflika, le grand absent à la prière de l’Aïd El Adha à Alger
Bensalah, Ould Khelifa et Sellal ont accompli la prière de l'Aïd el-Adha à la Grande mosquée d'Alger sans le chef de l’Etat.
Depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) en avril 2013, le chef de l’Etat n’effectue plus aucune sortie publique. Ni d’ailleurs aucune prise de parole. Aujourd’hui encore, les présidents du Conseil de la nation et de l'Assemblée populaire nationale (APN), respectivement Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli à la Grande mosquée d'Alger la prière de l'Aïd El-Adha, en l’absence d’Abdelaziz Bouteflika.
Ce grand moment nous rappelle encore une fois combien le chef de l’Etat demeure diminué en dépit des incessantes déclarations rassurantes des membres du gouvernement. Pourtant les services de la présidence multiplie les réceptions protocolaires dans lesquelles on voit le président recevoir des ministres étrangers, des chef d'Etat de pays avec lesquels l'Algérie n'a aucun rapport économique ni politique, à l'image du dernier hôte, le président de Sao Tomé et Principe, un des plus petits pays africain situé dans le fin fond de l'Atlantique sud. En attendant, ni ministres, ni aucun responsable politique n'est reçu par le chef de l'Etat depuis ce fameux AVC du printemps 2013.
Yacine K.
Commentaires (5) | Réagir ?
merci
wanissa
C'est parce qu'à la mosquée, c'est trop risqué d'être ridiculisé par Allah Lui-même. Les mouvements de prière exigeant plus qu'un lever de bras.