Assassinat du chef du secteur militaire de Jijel et de son chauffeur
Des terroristes ont abattu, dans la matinée d’avant-hier, le colonel Yameni Abdelkader chef du secteur des opérations de l’armée nationale populaire dans la wilaya de Jijel, ainsi que son chauffeur, a annoncé El-Khabar.
Alors que d’autres militaires ont été gravement blessés, dans l’explosion de deux bombes dans la région de El Adjarda dans les hauteurs de la commune de Chekfa, à 35 KM Sud Est de la ville de Jijel.
L’attentat a été perpétré aux environs de huit heure du matin, les terroristes ont ciblé un véhicule de type Toyota qui transportait le chef du secteur des opérations désigné à ce poste depuis presque deux mois, ainsi que son chauffeur et un autre militaire chargé des télécommunications dans la localité appelée « El Ghobar » dans la région d’El Adjarda. La victime était en visite à la région qui dispose d’un centre de sûreté dirigé par des unités combinées, et ce pour voir le lieu de l’explosion d’une bombe à proximité du poste de contrôle, deux heures au paravent, blessant un des militaires qui fut transporté à l’hôpital El Tahir avant qu’il ne soit transféré vers l’hôpital militaire de Constantine à cause de la gravité de sa blessure. Les terroristes ont, dans le lieu appelé « El Ghobar » situé à quelques encablures du lieu d’explosion de la première bombe, activé une bombe à distance assassinant ainsi le chef du secteur militaire et son chauffeur et blessant gravement le chargé de télécommunications qui fut transféré directement par hélicoptère vers l’hôpital de Ain Naadja.
Devant la situation d’insécurité qui prévaut dans la wilaya de Jijel, des sources concordantes ont rapporté que de nouveaux jeunes ont rejoint, ces derniers temps, les groupes armés activant dans les montagnes de la région, parallèlement avec le retour des mouvements terroristes dans plusieurs régions.
Sce : El-Khabar
Commentaires (13) | Réagir ?
Soyons cartesien, dans cet article il est ecrit" chef du secteur militaire et son chauffeur et blessant gravement le chargé de télécommunications qui fut transféré directement par hélicoptère vers l’hôpital de Ain Naadja". Il a fallu des heures pour que l'ambulance transportant le president de la republique Mohamed BOUDIAF trouve son chemin??????? Vous ne trouvez pas ça plus que bizarre. On nous prend vraiment pour des c...........
Dans tous les pays qui se respectent, la mort de toute personne est une tragédie... Hélas, dans notre pays la mort des centaines de milliers de personnes est juste une question de statistiques!
quel action d'envergure qu'a entreprise ce pouvoir corrompu pendant son règne pour guérir le pays de ce fléau??
il est temps que ces têtes (qui nous gouvernent) tombent...
Le problème c'est qu'ils ne démissionneraient jamais! ils n'ont aucun orgueil et aucune gêne...
ils resteront là à jamais...