Batna : 450 millions de dinars pour la réhabilitation et rénovation d’Arris
Dans le cadre du programme et développement, la commune d’Arris située à une centaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya, a bénéficié d'une enveloppe de 450 millions de dinars pour l'année 2015, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Selon le maire de la commune, l'opération de réhabilitation du vieux bâti dans du centre historique d’Arris est une urgence. Cette opération devait connaître une accélération de la cadence des travaux pour rénover rapidement les immeubles les plus touchés par l'âge et le temps, selon les services de l'urbanisme. Un budget de 280 millions de dinars sont consacrés à Dachret El-Hamra, afin de remettre en état les six quartiers résidentiels tels que la cité des 75-Logements située à Draa-Ezitoun, la rénovation de la chaussée entre la maison du martyr Mostefa Benboulaid et la citée Ben-Fedhala, le pont dit El-Attik.
D'autre part, dans le même sillage, il est à souligner qu'une somme de 150 millions de dinars a été consacrée pour d'autres opérations de réhabilitation, principalement l'agglomération ainsi que l'entrée de la ville, y compris l’échangeur de la route nationale n°31, a indiqué Abdel-Halim Benboulaid, maire de la commune d’Arris.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (1) | Réagir ?
merci