Les pluies diluviennes font 16 morts à Tamanrasset
C'est un véritable drame humain qui s'est produit dans cette wilaya de l'extrême sud du pays.
Les fortes pluies qui se sont abattues à Tamanrasset, dans l'extrême-sud de l'Algérie, ont fait 16 morts, selon un nouveau bilan communiqué samedi par les autorités locales. Quatre corps d'étrangers d'origine africaine emportés par les eaux de l'Oued Amsel en crue ont été retrouvés vendredi, à une dizaine de kilomètres de Tamanrasset, a précisé une source locale, citée par l'agence de presse APS. Les corps des migrants ont été transférés vers la morgue de l’hôpital d’Amechouen pour identification. Ces victimes auraient tenté de remonter vers le chef-lieu de la wilaya en traversant l’oued en furie au péril de leur vie, indique El Watan.
Les hommes de la protection civile avaient déjà repêché jeudi les corps de douze personnes, dont neuf ressortissants africains et trois Algériens, emportés par les crues de ce même oued. La nationalité des 13 étrangers d'origine africaine ayant péri dans ces inondations n'a pas été précisée.
Les pluies torrentielles tombées dans la nuit de mercredi à jeudi ont provoqué des coupures d'électricité à Tamanrasset où les services météorologiques ont enregistré une pluviométrie de 22 mm. Une cellule de crise a été mise en place
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?