La France aurait remboursé la Russie au double le Mistral non livré

La France a refusé de livrer le Mistral à la Russie.
La France a refusé de livrer le Mistral à la Russie.

La Russie a déjà reçu l'essentiel du montant total des indemnisations pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral par la France. En roubles, ce montant multiplie par deux les sommes versées initialement.

La Russie a reçu deux fois plus d'argent pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral que ce qu'elle avait payé initialement, a déclaré le ministre russe du Ministère du Commerce Denis Mantourov.

Il a expliqué que la Russie avait effectué le paiement pour les Mistral en se basant sur un budget formé en roubles. "Grâce à la variation du rouble, il va nous en revenir deux fois plus", a-t-il fait remarquer lors du forum des régions de la Russie dans la ville de Sotchi.

Début septembre, Paris a annoncé que le montant exact de l'indemnisation pour non-livraison des porte-hélicoptères Mistral à la Russie atteignait les 949.754.859 euros, d'après le projet de loi sur la ratification de l'accord entre Moscou et Paris.

Des négociations sur le démantèlement des équipements des porte-hélicoptères Mistral auront lieu fin septembre. Ces équipements doivent être démantelés d'ici au 22 novembre. Jeudi, l'Assemblée nationale a approuvé l'annulation de la vente des navires de guerre Mistral entre la Russie et la France. La France escompte revendre ce bâtiment de projection à un autre pays. L'Egypte, la Malaisie ou le Canada sont cités comme probables clients.

Avec Sputnik

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Dans l'ordre logique des traditions des négociations économiques, que ce lui qui n'honore pas sa signature, il doit non seulement rembourser l'argent qu'il a reçu, en plus il doit payer des pénalités de dédommagements.

La France à vouloir jouer les fiers, il doit payer en conséquence, ce qui est normale, mais soyons sans crainte, ils savent où récupérer une grande partie de l'argent qu'ils perdent, chez nos faux frères arabes, ils savent pas quoi faire de leurs dollars.