L'Iran met en service un nouveau radar à longue portée

Un nouveau radar transhorizontal présenté par l'Iran.
Un nouveau radar transhorizontal présenté par l'Iran.

Selon l'agence ISNA, le nouveau radar Qaem jouera un rôle clé dans le contrôle des déplacements dans toute la région.

L'Iran a procédé à l'installation d'un radar de conception nationale d'une portée de 1.000 km destiné à renforcer son système de défense antiaérienne, a annoncé l'agence iranienne ISNA.

Un autre radar iranien, le Qadir (Ghadir), tridimensionnel à longue portée (1.100 km) et à balayage électronique, a été mis en service en juillet à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran. Le Qadir peut repérer les avions et les missiles se trouvant respectivement à 600 km et à 1.100 km de distance.

Plus tôt en septembre, Farzad Esmaili, le commandant de Khatam al-Anbiya, force de défense antiaérienne des Gardiens de la Révolution Islamique, a en outre réaffirmé que l'Iran était capable de détecter des déplacements de troupes ennemies à une distance de 3.000 km grâce au radar Sepehr qui serait prochainement mis en état opérationnel.

L'Iran a réalisé des progrès importants dans la conception de matériel militaire depuis l'adoption le 9 juin 2010 par le Conseil de sécurité de l'Onu d'une résolution limitant de manière importante toute vente d'armes et de matériel militaire lui étant destinée.

Sputnik

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Pendant ce là, l'Algérie évolue, elle a trouvée un chameau qui traverse le désert, un âne pour grimper au sommet des montagnes.