Cinq terroristes arrêtés au Maroc
Les services sécuritaires marocains ont procédé samedi à l’interpellation de cinq terroristes s’activant dans les villes de Beni Mellal (Centre), Sidi Allal Bahraoui (Ouest) et Tinzouline (Sud) et saisi des armes et de munitions dignes d’un arsenal de guerre.
Les terroristes ont été arrêtés en possession de 4 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, 40 cartouches, 3 tasers, 7 bombes lacrymogènes, une grande quantité d’explosifs ainsi que des sabres, indique un communiqué de ministère de l’Intérieur.
Les membres de cette cellule terroriste avaient planifié de commettre des actes de sabotage ciblés dans le Royaume avant de rejoindre les camps de Daech dans la zone syro-irakienne.
Cette découverte d’armes rappelle celle qui a été effectuée le 13 août dernier à Tanger, à quelques jours du braquage d’une banque dans cette ville du Détroit. Les lots d’armes, de munitions et d’accessoires trouvés en possession des suspects (4) qui ont braqué un fourgon de fonds constituent l’une des plus importantes saisies du genre jamais réalisées ces dernières années par la police marocaine.
Les mis en cause seront déférés à la justice dès finalisation de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent, conclut le texte.
APA
Commentaires (0) | Réagir ?