Batna : visite marathon du chef de l’exécutif et sons staff à travers la wilaya
Le chef de l'exécutif, Sellamani Mohamed, accompagné du secrétaire général Belkhateb Mohamed et d’autres cadres ont effectué, jeudi, une sortie de travail et d'inspection.
La daïra de Barika a été l’une de leurs destinations. Classée parmi l'une des plus grandes communes de la wilaya de Batna, Barika, 163.000 habitants, est située au nord-est de l'Algérie dans la région des Hodna, à 85 km à l'ouest. La délégation a entamé sa visite avec le projet des 400 logements dont un taux d'avancement de 95% suivie d'une école primaire parachevée. Lors de cette visite le wali, M Sellamani Mohamed, a inspecté les travaux du projet d'aménagement d'une sûreté de police en cours de réalisation. En suite il a entamé l'inspection du nouveau lycée en phase d’achèvement dans la cité des 1000-Logements.
Plusieurs autres projets ont été inspectés : une école de police d'interventions, BMPJ, dont les travaux sont presque finis, une station d’épuration des eaux à Ain-El-Hamir, une annexe d'état civil, une structure sportive munie d'une piscine parachevée, une résidence universitaire de 1000 lits avec 10 logements de fonction, une maternité mère-enfant de 80 lits en cours d'achèvement, un institut national de la formation professionnelle, un autre projet de réalisation d'une cité de 850 logements.
Sellamani Mohamed, chef de l'exécutif, a poursuivi son marathon avec une visite d'inspection des travaux de réalisation des autres projets dans la commune de Bitam dont une cité de 110 logements en cours de réalisation, une aire de jeux, une extension et rénovation de l'école Boudress-Ahmida, une piscine demi-olympique, etc.
En outre, le chef de l'exécutif s'est rendu dans la commune de M'doukel, distante de 20 kilomètres de Barika. De nombreux projets en cours d’achèvement sont aussi visités : cité de 140 logements, le siège d'APC, une école primaire située dans la cité des Moudjahidine, en plus du coup d'envoi de la réalisation d'une route nationale (R.N 70) de 43 kilomètres, dont le coût est estimé à 30 milliards de DA.
Le chef de l'exécutif a affiché son mécontentement sur plusieurs projets très en retard. Il a ainsi pas ordonné aux responsables et entreprises d'accélérer les travaux. Des instructions fermes ont été données pour que tous les travaux soient accélérés pour rattraper le retard. Aussi, dans un large programme de développement pour la ville de Barika, le wali de Batna a instruit l'ensemble des responsables de la commune pour lancer rapidement une opération de nettoyage de grande envergure de la ville.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?