Mission accomplie
Au pays des tartuffes, des illusions et des festis-vals tout est possible, nos dirigeants sont du coup transformés en sauveurs et M. Mezrag en terroriste utile.
En seize années de règne, le régime de Boutef a réussi à pervertir et à corrompre la conscience nationale et patriotique ce que la France coloniale n’a pas réussit en 132 années de règne. L’Algérie révolutionnaire de 1,5 million de valeureux chouhadas, l’Algérie combattante, l’Algérie de la fierté et de la dignité, l’Algérie terre d’asile et la Mecque des révolutionnaires, l’Algérie des 200 000 chouhadas du terrorisme islamique…, ne sont plus que de vagues souvenirs appartenant au siècle passé.
L’Algérie d’aujourd’hui est tout autre, un pays formaté et recroquevillé sur lui-même sans passé ni avenir où seul le présent constitue la principale raison de vivre et du comment faire pour l’affronter.
Saïd Guenifi
Commentaires (2) | Réagir ?
la différence entre l'analyse et le délire est la première éclaire les esprits et que la seconde les obscursissent !!!
oser la comparaison de la situation actuelle du pays avec celle d'un passé colonial (ayant fait des MILLIONS de morts depuis 1830 !!!) est du pur délire !!! qui mérite un traitement !!!
Bouteflika a transformé l'algérie en un pays morribond, dessiné à son image.