Talaie El Hourriyet, le parti que dirige Ali Benflis, agréé par l'Intérieur

Ali Benflis
Ali Benflis

Le parti que dirige Ali Benflis a obtenu son agrément auprès du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

"Cette décision qui intervient quatorze mois après le dépôt du dossier de constitution du parti à la date du 6 juillet 2014 donne la mesure de l’envergure et de la diversité des contrariétés et des obstacles dont est parsemé le chemin de la reconnaissance et de l’acceptation du pluralisme politique dans notre pays", constate Ali Benflis dans un communiqué.

L’ancien chef de gouvernement, estime que les militants de son parti "peuvent légitimement se féliciter de cet acquis qui est le leur et à travers lequel ils disposent désormais d’un cadre d’expression et d’action qu’ils mettent au seul service de notre grande Nation".

Ali Benflis a rappelé aussi le contexte "d’une vacance du pouvoir", doublée de "l’illégitimité des médiations politiques, économiques et sociales et de la carence avérée des institutions".

Il estime que cette crise «représente la source principale de toutes les menaces quant à la stabilité et à la pérennité de l’Etat national qui est confronté à une impasse politique, à un délitement économique et à une dévitalisation de la société dans son ensemble". Et ajoute que "Talaie El Hourriyet ne saurait manquer d’exprimer toute sa solidarité avec les autres formations politiques encore privées de l’accès à l’action politique et de leurs droits légaux de participer à la vie politique de la nation", allusion faite aux partis de Sid Ahmed Ghozali et du transfuge du FFS Karim Tabbou, tous deux en attente d’autorisation pour leur formation politique.

L. M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Et alors, cela ne changera rien, cela ne provoquera pas un séisme politique chez les Algériens, c'est qu'un parti de plus.

Nous sommes quatre Algériens, et nous avons des dizaines de partis politiques.

Plus, il y a de partis politiques, plus il y'aura des dispersions des voies des électeurs, plus il y aura des tricheurs, plus les partis de l'armée se maintiendrons au pouvoir, plus le peuple souffrira, plus autres s'enrichirons, et voilà le résultat des gens ambitieux, qui n'ont pas réussi, lorsqu'ils étaient aux commendes du pays.

Grâce à la création du parti politique, il espère avoir des grosses subventions, s'ils arrivent à avoir des élus dans les administrations de l'état. c'est le seul résultat positif pour eux, mais rien pour le peuple.