Batna : le général-major Athamnia Amar inaugure une Ecole des cadets de la nation
Dans la matinée de dimanche, une nouvelle Ecole des cadets de la nation (ECN) a été inaugurée par le général-major Athamnia Amar, commandant de la 5e région militaire accompagné du général Mohamed Omar, le général Adjroud et autres officiers supérieurs.
Située dans le quartier Bouzourane à proximité du centre-ville, cette nouvelle école des cadets de la nation a déjà accueilli sa première promotion de 200 collégiens à l'occasion de la rentrée scolaire 2015/2016. «Sa structure est implantée sur une surface de 07 sept hectares et dispose de toutes les infrastructures pédagogiques, sportives, culturelles et scientifiques», a déclaré Athamnia Amar, général-major, lors de son discours. Pour sa part, le colonel Kamouche Khemissi, commandant de l'école a indiqué au quotidien le Matindz, que les élèves de ce collège d'enseignement moyen, dont la capacité prévue est de 800 élèves, seront initiés au fondement de la citoyenneté au sens du devoir, à l'amour de la patrie et aux valeurs de tolérance, l'ouverture sur le monde et autres.
Il est à signaler que la même école des cadets de la nation de la wilaya de Batna va assurer l'hébergement, l'habillement, la restauration ainsi que les loisirs des collégiens qui seront pris en charge médicalement par des médecins, des chirurgiens-dentistes et des psychologues en plus de l'encadrement par une équipe pédagogique placée sous la double tutelle des deux ministères, (l'Education nationale et la Défense nationale. Aussi à noter que cet établissement, constitue un atelier de compétence et surtout de qualification de haut niveau, a indiqué le colonel Kamouche K.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (2) | Réagir ?
On dit merci à qui?
Merci hassimessaoud, hassi rmel et gaz et pétrole d algerie!!!!
HAGARA, REKDA OUT MANGI!!!!