Le général du DRS Aït Ouarab, dit Hassan, libéré de la prison de Blida
Après cinq jours de détention à la prison de Blida, le général Abdelkader Aït Ouarab a été libéré lundi, rapporte le quotidien El Watan. Le ministère de la Défense n'a pas communiqué sur cette affaire.
Le général Hassan, ex-patron de la lutte antiterrorisme au sein du DRS, a été libéré aujourd'hui lundi de la prison de Blida où il était détenu depuis 5 jours, nous apprend ce quotidien. Aucune charge n'a été retenue contre lui, ajoute-t-il.
Que faut-il retenir donc de cette affaire d'arrestation puis libération ? La justice aurait-elle vraiment abandonné les charges qui seraient retenues contre le général Hassan ? Et lesquelles charges éventuellement ? Que cache cette affaire ? Difficile de trouver pour l'heure une quelconque explication sachant qu'aucune information officielle n'est venue ni confirmer l'arrestation de ce général ni encore moins sa libération. Le ministère de la Défense pour le moment garde le silence.
Celui qui est connu comme étant le "Monsieur antiterrorisme" au Département du renseignement et sécurité (DRS), a été placé sous mandat de dépôt par le juge du tribunal militaire de Blida, jeudi dernier. Outre El Watan, seule Louisa Hanoune avait évoque les graves accusations qui pesaient sur ce général réputé fin limier du contre-espionnage. Le reste de la classe politique n'a pas commenté cette arrestation.
L. M.
Commentaires (9) | Réagir ?
Soudainement le DRS, Toufik, Hassan Moh 24 et j’en sais pas qui …. sont des patriotes honnêtes qui se battent pour une Algérie libre et démocratique?? Qui sont derrière la corruption ? Qui ont ramené Bouteflika et ressusciter le clan Oujda pour les imposer a nouveau contre la volonté du peuple ?
Même le KGB, le STASI, le SAVAK et d’autres infâmes services n’ont pas étés dirigés par la même personne pendant 30 ans? Qui a dit que Bouteflika c’est un bon dribleur ? Qui a dit que Bouteflika yattla3 (il monte) bla rabkoum ? Et maintenant ils lavent leurs sale voir très sale sous vêtement en public …. Qu’ils se déchirent …c’est bien fait… Ca nous amuse ! Ce sont tous les mêmes et s’attendre est ce que le changement viendrait de leurs part relève du domaine de l’imaginaire…
La dernière fois Ouyahia dans une conférence de presse a dit que Bouteflika s’est sacrifié pour l’Algérie et il pouvait partir la tête haute fière de ces réalisations !Il a accepté le 4eme mandat pour éviter la guerre civile et l’histoire un jour le révèlera ? Le problème ce n’est pas lui par ce que c’est claire lui c’est un imbécile … le traiter d’autres noms.... serait un complément … donc il est tout juste imbécile …. Ce qui est plutôt décevant c’est qu’il n’y avait personne dans la salle, aucun journaliste ne s’est interrogé sur ces graves déclarations ?
1- Depuis quand être président dans un pays qui ne respecte pas les droit de l’homme, qui ne tolère pas les manifestations, qui hostile tout mouvement d’opposition et qui ne vit que de la rente est un sacrifice. Comme si vivre dans une villa a Zerlada sans même pas se rendre au bureau est un sacrifice. Faire des soins a Paris et se reposer dans un endroit qu’il faut bien noté réservé seulement aux militaires français et a ceux qui ont rendu service a la France (techniquement les harkis) en l’occurrence les invalide est aussi un sacrifice.
2- La dilapidation de l’argent du pétrole est un grand achèvement ? Il faut rappeler que le pétrole est une ressource naturelle et son prix s’est multiplier par 10 indépendamment ’’des combines de Chakib Khalil’’! Si après 15 ans de pouvoir, il part et il laisse la guerre civile c’est justement par ce qu’il n’a fait que semer la zizanie entre les clans et monté les uns contre les autres. Au contraire avec lui les choses sont passées du mauvais au pire??? Le vrai achèvement ce n’est pas de construire des bâtiments a la soviétique quelques part dans la Mitidja a des prix faramineux … Le vrai achèvement d’un vrai homme d’état c’est de laisser derrière lui des structures solides. Le vrai achèvement c’est de laisser des institutions fortes. Si nous avions des institutions « normales » avec la dernière bénédiction de l’argent du pétrole on passerait a un pays émergent respectable en moins de 5 ans !
Enfin ce qui est grave c’est qu’apparemment il nous a évité la guerre civile ??? Donc pour eux pas question qu’un président soit élu démocratiquement sinon c’est la guerre civile. Ces gens-là sont prêt a gazer les gens peut être plus qu’en Syrie que de laisser le peuple choisir librement leurs dirigeants… Rappelez-vous de ce que disait Saadani a propos du mouvement barkat … il leurs faut du flitox … le salut doit et va venir de la société civile … ni Hassan ni Said ce sont tous les mêmes !
il n'y a rien d"étonnant dans cette affaire... le chef supérieur est intervenu pour défendre les agissements de son subalterne !!! quoi de plus normal !!! c'est le contraire qui aurait étonné