Le Khalifat DZ n’est plus une farce : le FIS engendre le FARS !

Couvés par le clan au pouvoir depuis des années, les islamistes sont en embuscade pour revenir sur la scène politique.
Couvés par le clan au pouvoir depuis des années, les islamistes sont en embuscade pour revenir sur la scène politique.

Bouteflika peut mourir tranquille avec ce FARS créé dans les maquis islamistes pour remettre en selle ses amis, ceux-là même qu’il rêvait de rejoindre à ses vingt ans !

Vingt-cinq longues années après le début du cauchemar que nous ont fait vivre ces sanguinaires, le couple AIS-FIS n’aura pas accouché d'une Farce, sinon celle qui appartient à la catégorie des plus insolites et des plus indigestes ! En principe, une montagne est sensée accoucher d'une souris, mais dans ce cas de figure, le clan Bouteflika réussit l'exploit de faire accoucher un couple de souris (considéré tel sous l’ère Zeroual, ces temps de symbiose entre le peuple et son armée pendant lesquels le mot traître ne prêtait à aucun équivoque) d'une montagne qu'il va être difficile de terrasser si on laisse faire! Avis aux différents CNT, CNLTD et autres comités de sauvegarde de la nation qui prétendent vouloir faire passer le destin de l’Algérie avant tout. Le danger ce n'est plus Bouteflika, il ne tardera pas à crever, mais ces déséquilibrés qui gravitent au sommet de l’Etat qu'il laissera derrière lui, tel ce Saïd prêt à pactiser avec tous les diables du ciel et de la Terre, à l’image de ce grossier Mezrag, pour hériter du fauteuil de son frère. Les choses sont claires, il ne faut pas se voiler la face, car comment peut-on croire, avec ces tractations obscures, que l’après Abdelaziz ne se prépare pas en coulisses, sur le dos du pauvre peuple auquel on s’apprête à jouer les mêmes épisodes de terreur islamiste des années 1990 pour lui faire digérer la pilule d’une crise qui s’annonce des plus obscures ?

On permet à un assassin déclaré, chef en poste de l’AIS depuis plus de 20 ans (lequel fait ses djam3iates d’été dans le maquis au vu et au su des militaires qu’il semble ignorer allègrement après s’être vanté d'avoir égorgé un soldat de la république) de fonder un parti en remplacement du FIS pendant qu’on mène une chasse sans merci aux démocrates et emprisonne ses nobles défenseurs de Ghardaïa! Mais pourquoi s'en étonner pardi, quand on se remémore la phrase assassine de ce trois-quarts de président qui osait, dans une quête obsessionnelle de grandeur, se comparer à Napoléon ? N'avait-il pas énoncé, tout au début de son premier mandat : "Je me sens plus proche des islamistes que des démocrates" ? Nous étions nombreux à croire naïvement que cela n'était qu'une ruse, une de plus, pour faire rentrer les égarés des maquis au bercail. Et que nenni, il le pensait vraiment l'animal!

Laisser les sanguinaires de l’AIS remettre sur selle l'idéologie du FIS représente un aveu d’échec de cette armée que l'on dit républicaine. Avoir pardonné à ces criminels représentait déjà la signature d'une reddition évidente. Leur permettre de revenir sur le terrain politique c'est leur donner raison et les disculper de toutes les horreurs de la décennie noire! Il ne resterait alors aux militaires que de reconnaître leur implication pleine et entière dans tous les massacres de masse et toutes les exactions qui se sont soldées par des dizaines de milliers de morts! Dans la foulée, la bavure des moines de Tibhirine en devient tout aussi impossible à écarter! Cela évitera d'autres déplacements et questionnement inutiles au juge Trevidic ! Quant au qui tue-qui qui avait emballé les esprits, Madani Mezrag reconnait avoir tué un seul soldat, le faire revenir sur la scène politique c’est assumer que l’armée a massacré tout le reste, c.a.d. les autres dizaines de milliers d’innocents civils! Il n’y a pas d’autre alternative que celle-là! Le clan Bouteflika le sait, les Généraux aussi!

Au train où vont les choses, l'émirat d'Arabistan aura bientôt ses quartiers généraux à El-Mouradia! Autant éviter que le sang ne coule à nouveau et qu'on remette les clés du palais à Ali Belhadj et ce Lazrag du cerveau, et on n'en parle plus! Dans la foulée, le clan Bouteflika n’a qu’à ouvrir une ambassade du Daech, comme le réclame Hamadache, l’autre intouchable fou de Dieu, et la boucle Islamiste est bouclée !

Jusqu'ici, en ce qui me concerne, je ne croyais pas vraiment à la thèse selon laquelle Bouteflika s'était juré de mettre à genoux le pays pour se venger de son écart du pouvoir à la mort de Boumediène, mais là, il n’y a plus de doute possible : Bouteflika a eu le pays en héritage, légué par sa mère biologique et son père spirituel, il en fait ce qu’il veut ! Et ce qu’il veut s’avère être en harmonie totale avec le projet des assassins islamistes, celui d’une soumission absolue des algériens !

Il n'a fallu que 15 ans pour qu’Atatürk redresse la Turquie, il n'aura fallu que 15 ans à Boutef pour ruiner l'Algérie! Non seulement il veut notre mort de son vivant mais il mandate les suivants pour terminer le travail et s’y atteler au plus vite! L’arrogance du chef de l’AIS et son empressement à fonder le FARS ne saurait cadrer avec quelconque projet sinon celui de telles visées destructrices.

Ce FARS dégage tous les relents d'une farce scabreuse. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que les tractations avec le pouvoir pour la création d'un tel parti étaient centrées bien plus sur la sémantique que sur le fond idéologique évident sur lequel repose le combat de ces criminels. Il n'aura échappé à personne qu'à travers ce «Front de l'Algérie pour la Réconciliation et le Salut», on aura gardé les 2/3 du sigle FIS et remplacé le terme Islamique par l’ensemble du pays, accolé à la réconciliation désastreuse de Bouteflika. Comme pour signifier aux arrogants et imbéciles que nous sommes que sans cette réconciliation nationale infligée au peuple, l’Algérie n'existerait plus.

On nous prend vraiment pour des imbéciles en essayant de nous faire croire que derrière cette rectitude sémantique, le but n’est pas d'embellir le contenant et de garder l’abject contenu. Ce n’est pas en cherchant à ne plus associer le mot islamiste à quelconque dérive que l’on réussira à convaincre le monde que ceux qui égorgent et massacrent n’obéissent pas au même agenda que celui des terroristes de Daech, lesquels puisent le bien-fondé de leur combat de textes religieux qui commandent aux hommes de mourir pour la cause de Dieu. Commandements suivis à la lettre par Boko Haram et autres Aqmi en l’an 2015, prenant exemple sur ceux qui les ont précédés, FIS ,AIS, GIA GSPC et autres groupements de barbares qui ont mis l’Algérie à feu et à sang pendant plus de 10 ans. Et comme toujours, on cherche à masquer le soleil avec un simple poil de chameau, en lieu et place du tamis habituel! Boualem Sansal l’a bien compris, lui qui prévoit qu’en l’an 2084, ces imbécillités, au nom de Dieu énoncées, sonneront le glas du monde que nous connaissons pour laisser place à un Abistan stérile gouverné par des préceptes édictés par Yölah ! Monde dans lequel, toute la société est organisée suivant une hiérarchie dans laquelle la ferveur seule sert de jauge pour faire gravir les échelons sociaux aux sujets de Abi le délégué de Yölah sur Terre ! L’Algérie n’est elle pas déjà quasiment conforme à telle organisation Boualem ? Il n’y a qu’à compter le nombre de Hadjs qui gravitent dans les hautes sphères du pouvoir ainsi que dans l’opposition !

Pour sceller le pacte islamiste pour de bon et déclarer, à l’irréversible, l’acte de naissance du Khalifat DZ, le clan Bouteflika s’attèle à une inauguration grandiose de la Grande Mosquée d'Alger. Qui d'autre que des Ali Belhadj, des Madani Mezrag et des Hamadache peuvent ameuter des foules de croyants le jour J pour glorifier le monde de Yölah et de Abi Lezrag, précipitant ainsi le destin de tout un peuple dans des ténèbres mystiques duquel tout échappatoire deviendra impossible, sinon à travers un passage unique, celui de la mort, comme dans «2084, la fin de monde», la dernière œuvre de Boualem Sansal ?

À moins d’un sursaut de lucidité collectif impliquant l’armée et la société civile, par la grâce d’un clan d’illuminés, l’Algérie est définitivement condamnée ! Dieu que j’eusse tant aimé me tromper !

Kacem Madani

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Que veut dire FARS, Force Armée République Salafiste, après tout pourquoi pas, les voyous actuel où ceux avenir, cela changera quoi, rien nous sommes un peuple de béni oui, oui. qui marche à coup de pied au derrière.

avatar
a.rachid KRABA

Essalam 3alaykoum

F. A. R. S Wela farçe!!!!?

On est franchement partis en java dans ce pays de gangsters!!

Allah ye7fadna menhou, we Allah yedihoum men bledna (mechi bladhoum, hadou c'est des harkas!!) el 3ziza

visualisation: 2 / 6