Batna : quatre enfants morts par noyade dans l'oued Fadel en 5 mois
Le projet d'un pont qui devait enjamber ce oued souvent en crue n’a pas encore été réalisé. Les drames se succèdent sans que les autorités ne soient à même de prendre les mesures adéquates pour empêcher d'autres morts.
Les habitants de la commune d’Ouled Fadel, située au nord-est de la wilaya de Batna, se sont rassemblés dans la semaine devant le siège de la mairie en signe de protestation contre Omar Marezki, l'entrepreneur du projet et les responsables concernés, chargés du pont qui devrait être réalisé et dont les travaux ne sont toujours pas achevés.
La plupart des habitants de la commune traversent quotidiennement ce grand oued, sachant que le mois de mars dernier, celui-ci a emporté déjà deux enfants âgés entre 10 et 14 ans dont les corps sans vie ont été repêchés deux jours après, avec d'intenses recherches des plongeurs professionnels de la protection civile. Un autre drame s’est rejoué sur les mêmes lieux dans la semaine, où deux enfants âgés entre 5 et 6 ans ont été retrouvés morts par noyade. C’est le drame de trop pour les habitants de cette humble localité.
Les protestataires revendiquent auprès des autorités locales, l’achèvement du projet dont les travaux sont actuellement en suspens. Les mêmes citoyens sollicitent une solution responsable et rapide afin de faire accélérer les démarches administratives relatives à ce projet, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?