Le début de la fin des obscurantistes de Daech ?
Le chef de Daech pour l’Afghanistan et le Pakistan, Hafez Said ainsi qu’une trentaine des dirigeants de l’EI ont été tués, vendredi, par une frappe d’un drone américain à l’est de l’Afghanistan.
Le n°2 de Daech pour l’Irak, Hadji Moutazz a été tué par un tir de drone le 18 août près de Mossoul, au Nord de l’Irak, selon la chaîne d’information CNN, une information confirmée par la suite par la Maison- Blanche. Que signifie donc cette série noire dans les rangs de Daech qui se croyaient en terrain conquis et à l’abri de toutes représailles ? A vrai dire, Daech ne pouvait rien contre les redoutables drones qui surveillent ses moindres mouvements sur son propre ciel.
Les prêchi- prêchas à longueur d’année de ceux qui embobinaient leurs frères de religion par des slogans creux du genre : "El 3ilmou noor", n’ont rien pu faire pour intercepter ni parer à la précision et à la puissance de frappe de ces redoutables drones américains. Ils ont appris à leurs dépens que rien ne peut résister à la puissance de feu qu’offre la technologie et l’intelligence de ces drones de la conception du "grand satan" américain. La science et les techniques avancées sont tout autre chose que l’illusion de puissance qu’ils se donnaient par des prêches et des récitations interminables.
Il ne leur restait qu’une seule solution, celle de prendre les jambes à leur cou ou de se cacher sous terre là où l’œil de la caméra du redoutable drone ne les voit pas, car il transperce même le noir de la nuit si par malheur ils circulent la nuit. Autrement dit, tout a une fin, sauf la honte de ceux qui ont bâti leur puissance sur les armes et les moyens qui ont été fabriqués et conçus par les ennemis qu’ils combattent aujourd’hui en plus de la honte de les retourner contre leurs propres frères de religion.
Des moyens civils et militaires développés par les puissances occidentales et autres et qui ne s’en sont pas arrêtés qu’à cela dans leurs progrès, des moyens comme l’internet, la téléphonie mobile, les multimédias etc … jusqu’à la kalashnikov des Russes, les roquettes, les missiles, les véhicules militaires américains avec lesquels ils paradent à l’écran et opèrent leurs razzias et leurs massacres contre les pays de leurs frères de religion et contre les différentes ethnies religieuses qui n’ont posés aucun problème dans la cohabitation pacifique depuis des siècles.
Cette organisation criminelle aura inévitablement le sort des talibans et celui de sa concurrente directe, Al Qaida. Bâti sur le crime le plus ignoble et la terreur, elle ne peut se projeter dans l'avenir puisqu'elle recèle en elle les germes mêmes de sa proche décomposition.
Khelaf Hellal
Commentaires (1) | Réagir ?
Les monarchies du golf et les US ne veulent surtout pas la fin de Daesh puisqu'il l'ont engendré et nourri. Ils veulent seulement contenir Daesh et le controler, c'est le frankenstein ideal pour la main mise sur les richesses de la région... Je dirais que peut-être meme ils ont été inspirés par la stratégie appliquée en Algerie durant la décennie noire.