Moumène Khalifa est libre !

Moumène Khalifa est libre !

Rafik Khalifa est libre ! L’ancien patron du groupe Khalifa a été remis en liberté provisoire vendredi dernier, sur décision d’un juge londonien. L’information qui circulait déjà en cercles restreints, vient d’être confirmée par un journal algérien, l’Expression, qui cite une source sûre. Ce nouveau rebondissement dans le «feuilleton» Khalifa avait été annoncé par Le Matin du 31 aout dernier (lire l’article) qui avait révélé que « dans l’attente d’un nouveau procès, et comme l'autorise la loi britannique, Rafik Khalifa a déposé dès mercredi une demande de liberté provisoire. » Après la décision du juge anglais Anthony Ewans, d’autoriser son extradition vers la France, l'ex-milliardaire algérien, selon des sources de son entourage, avait en effet réagi dès le lendemain du verdict, c'est à dire mercredi 30 août, pour faire annuler le jugement du juge Ewans. Il avait introduit un appel suspensif de la décision d'extradition et un nouveau procès doit donc se tenir dans quelques semaines pour examiner la demande d'extradition de la justice française.
Pour mener sa « contre-attaque juridique », Khalifa avait engagé un célèbre cabinet d'avocats londonien et renvoyé son actuel défenseur. Il compte beaucoup sur la réputation de ce groupe pour remporter la « seconde manche ».
Objet d’un mandat d’arrêt européen délivré le 5 mars 2007 à la demande de la juge de Nanterre, Régine Capra, Abdelmoumen Khalifa, qui avait été condamné à perpétuité par contumace le 22 mars dernier par le tribunal criminel de Blida, ne sera donc pas extradé, du moins pour le moment, vers la France. Et donc encore moins vers l’Algérie !
Nous y reviendrons.

Le Matin

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
ABDELLAH(HAMMBHOURG)ALLEMAGNE

EL-KHALIFA ABDEL MOUMENE EST INNOCENT CE N'EST QU'UN SIMPLE INVESTISSEURS QUI A HERITER DE L'ARGENT DE SON PERE LE HEROS MOUDJAHID LAROUSSI KHALIFA BEN HOCINE, D'AILLEURS SON PERE ETAIT SOUS LE COMMANDEMENT DU PRESIDENT BEN-BELLA ET BOUMEDIENNE, ET SOUS LA HOTTE DU PRESIDENT BOUMEDIENNE SI LAROUSSI NE S'ENTENDAIT PAS AVEC ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA POUR X RAISONS PARCE QUE ILS AVAIT FUIT AU MAROC VOILA POURQUOI LE PRESIDENT ALGERIEN ACTUELLE NE S'ENTEND PAS AVEC LE FILS DU HEROS DE MERE SOUFI ET DE PERE BLIDI, EL - KHALIFA A FAIT QUE DU BIEN POUR L'ALGERIE IL A INVESTI DANS TOUTE LES WYLAYA DU PAYS, ALLAH MHREK YA KHALIFA ET CA C'EST UN GRAND COUP DUR A DIGERER POUR LES POIDS LOURD DE L'ARMER ALGERIENNE.....................

avatar
rachid kesri

Magnifique désaveux pour la "justice" algerienne aux ordres des grands prédateurs de notre pays.

visualisation: 2 / 4