Réponse à "Echourouk" : "Nous ne sommes pas des sauvages !"

Yougourthen Ayad, président d’ADRA
Yougourthen Ayad, président d’ADRA

Yougourthen Ayad, président de l'association «Algériens des deux rives et leurs amis «ADRA», condamne fermement l'article "les émigrés piétinent les lois de l'Algérie -مغتربون يدوسون قوانين الجزائر" publié le 16 août dans le quotidien Echourouk qui porte atteinte et préjudice à la communauté algérienne établie à l'étranger.

Cet article haineux publié par le quotidien "Echourouk" et qui généralise d'une manière légère le comportement des visiteurs algériens est inadmissible.

La communauté nationale établie à l'étranger voue un amour sans condition pour son pays d'origine. Ceci n’est absolument plus à prouver et ce n'est pas une presse diffamatoire, donneuse de leçons en patriotisme qui peut s'octroyer ainsi le droit de critiquer gratuitement et impunément les 6 millions d'Algériens sur leur soi-disant incivisme.

Peut-être que cette même presse bas de gamme, ignorante ou même amnésique ne sait-elle pas ce que cette communauté dénigrée a apporté et apporte toujours à ce pays ? Alors, rappelons qu'elle participe activement à l'économie du pays...

En effet, elle est une source de richesse. Elle apporte en devise plus de 2 milliards par an à Etat algérien. Autant d'argent, qui sert à financer l'économie de ce pays et qui permet de financer une partie ou l'ensemble de presse algérienne...y compris cette même presse qui crache dans la soupe en critiquant ces Algériens établis dans le monde.

Ce journal est un récidiviste, si aujourd’hui il s’en prend à la communauté émigré, il a par le passé lâché son venin sur des écrivains, des politiciens, même les Mozabites n’ont pas échappé à sa haine. Mais enfin, comment interpréter cet article "torchon" autrement que comme une vile attaque d’un plumitif en mal d’intelligence qui se cherche une épaisseur intellectuelle ? Cependant, il est une évidence, cet article est bête et dépourvu d’outils d’une analyse sérieuse.

Nous l’avons compris, mais pour votre petite gouverne, sachez chers "journaleux" que cette même communauté a contribué à l'indépendance de l'Algérie en finançant notamment ceux qui réclamaient l'Algérie algérienne et a participé activement à la construction de ce pays.

Quand arrêterez-vous de dénigrer cette communauté qui apporte tant ? Vous avez traumatisé leurs enfants qui sont une chance pour ce pays et vous recommencez aujourd'hui en vous attaquant à l'ensemble de cette communauté qui vit à l'étranger mais qui reste inexorablement attachée à son pays d'origine ?

Yougourthen Ayad, président d’ADRA

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
madani merzag

"nous ne sommes pas des sauvages" cela veut dire que les ânes gériens ne sont pas des sauvages ? Comme dit fellag yaou Toz et reToz, au jour d'aujourd'hui l'algérien est classe derrière les crapauds. Voyager un peu dans le monde et demander aux gens ce qu'ils pensent de vous ?

avatar
Kaby_Lee

Vous avez oublié de signaler que ce média (Journal et TV) echourouq n'a rien d'Algérien. Comme son nom l'indique, c'est un média du Charq (Orient) téléguidé de Ryadh (Arabie Saoudite) pour semer le dogme wahabite chez nous. Idem pour l'autre média Ennahar TV, téléguidé de Doha (Qatar) pour le salafisme. Ces 2 médias ont envahi l'espace médiatique Algérien avec la complicité des despotes du pouvoir en place. Leur objectif est le même : désAlgérianiser l'Algérie de tous ses identifiants culturels et cultuels. Leur opposition à la réforme du contenu de l'école Algérienne est une preuve patente de leurs cruels desseins. Empêcher l'Algérie de rejoindre les nations développées, modernes et émancipées, est leur principale "feuille de route" concoctée par les monarques du golfe persique avec la complicité de celui qu'ils ont hébergé et choyé pendant 20 ans (1979-99), un certain Abdelaziz Bouteflika. Notre salut et l'avenir de nos enfants nous interpellent et nous devons nous dresser sans relâche contre ce néo-colonialisme wahabo-salafiste et nous nous devons d'être tous des Charles Martel Algériens.

visualisation: 2 / 8