L’ANP met en échec une introduction d'armes par la frontière algéro-malienne
Un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a réussi à mettre en échec, vendredi, une tentative d'introduction d'une importante quantité d'armes et de munitions près de la bande frontalière algéro-malienne, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Les soldats de l'ANP multiplient les opérations coup-de-poing aux abords des frontières. "Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam (6ème région militaire) a mis en échec, le 14 août 2015, suite à une patrouille de reconnaissance, près de la bande frontalière algéro-malienne,une tentative d’introduction de quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une mitrailleuse de type (PKT), quatre obus Anti-Char, 225 kilogrammes d’explosifs, sept chargeurs, quatre grenades, une importante quantité de munitions de différents calibres et divers objets", précise la même source.
Par ailleurs, trois contrebandiers ont été arrêtés et une quantité de drogues et de psychotropes a été saisie vendredi dans la wilaya de Bechar par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec les éléments de la sûreté de wilaya, indique samedi un autre communiqué du ministère de la Défense nationale.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Bechar (3e région militaire), en coordination avec les éléments de la sûreté de wilaya, ont arrêté, le 14 août 2015, trois contrebandiers et saisi deux véhicules aux bords desquels se trouvaient 95.6 kg de drogues, trois téléphones portables et 188 psychotropes", précise la même source.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
C'est pour cela que les militaires sont biens alignés au garde à vous, c'est à croire qu'ils sont de la publicité devant les prétendues armes armes récupérées.
Que cela soit vraie où faux, c'est pas le plus important, ce qui est important c'est organiser vraiment l'armée sur toutes les frontières et de l'équiper du matériels adéquates de surveillances et modernes.
Vu, les surfaces à couvrir, le 4X4, que l'on nous montre c'est de la rigolade à croire qu'ils font du tourisme, il en faut des 4X4, mais des radars et clôturer une parti des des frontières pour réduire aux maximum les points de passages des trafiquants.