Batna : les souscripteurs des 100 logements à Hamla-III interpellent le wali
Des dizaines, de souscripteurs au programme des 100 logements formule LPA (logement promotionnel aidé) dans le quartier dit Hamla-III, situé dans la commune de Oued-Chaabat, à 10 kilomètres du centre-ville de Batna sont très en colère et affichent leur mécontentement. Ils attendent l'intervention de Mohamed Selamani, le chef de l'exécutif de wilaya.
La cause de cette colère est due principalement à l’énorme retard qu’accuse le projet de réalisation des 100 logements (LPA ). Selon les plaignants qui se sont confiés au quotidien le Matindz, ce projet dont la fin des travaux est prévue pour l'année 2014/2015, est à ce jour en chantier. Le lancement des travaux a été entamé en janvier 2014. Les souscripteurs en colère avaient déposé trois plaintes (dont nous détenons des copies) adressées au wali, au secrétaire général de la wilaya, au chef de daïra, au P/APC, au service concerné de la DLEP. Dans ce courrier, ils ont fait part de leurs craintes de ne pas avoir les clefs de leurs logements leur être remis un jour. Encore une fois, les mêmes souscripteurs, remontés, ont déposé une autre plainte contre ce promoteur Ifaroudjène Nouh, dont une copie sur laquelle sont mentionné leurs noms et signatures a été dressée à notre quotidien le Matindz. L'ensemble du groupe a expliqué que le lancement des travaux a commencé depuis début de janvier 2014, dont l'achèvement de celui-ci avec la remise des clefs a été prévu à une date précisée et même fixée pour la fin décembre 2015.
On apprend par ces souscripteurs engagés, qui sont toujours locataires, indiquent que la procédure de paiement a été totalement remplie, les contrats de ventes sur plan (VSP) n'ont pas été établis avec le promoteur Iferoudjene Nouh. En outre, les représentants du groupe ajoutent que plusieurs mois se sont écoulés après les délais dictés et fausses promesses, le projet des 100 logements est loin d'être réalisé, sachant que le taux d'avancement des travaux est à peine à 15% pour les 50 logements, quant aux autres 50 logements on y constate que un terrain est toujours vide depuis janvier 2014 . Les souscripteurs des 100 logements, mécontents, sollicitent une intervention immédiate des autorités de la wilaya, précisément le wali, Mohamed Selamani, afin de trouver une solution juste à ce problèmes qui n'a que trop duré.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?