L'ouverture du stade 5-juillet suspendue à un arrêté du wali d'Alger
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a indiqué mercredi soir que l'ouverture du stade 5-juillet (Alger) est tributaire d'un arrêté du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.
Le stade du 5-Juillet est toujours fermée. Et son ouverture "pour le déroulement des derbies algérois et des grandes affiches, est tributaire d'un arrêté du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh", a indiqué Mahfoud Kerbadj à la télévision algérienne (ENTV).
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avait annoncé auparavant que les derbies algérois comptant pour l'exercice 2015-2016 seront domiciliés au stade 5-juillet, mis de nouveau en service par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le 4 juillet après presque deux ans de fermeture pour des travaux de rénovation.
Les travaux au stade 5-juillet, achevés le 25 avril dernier, ont été décidés par les pouvoirs publics après le décès de deux jeunes supporters dans l’effondrement partielle d’une tribune, en marge du derby USM Alger û MC Alger, le 21 septembre 2013.
M. Sellal avait mis en service cette importante enceinte sportive du pays après s'être assuré que les travaux de rénovation entrepris ont été réalisés dans le respect des normes de sécurité.
Mais contre toute attente, le programme de la 1re journée du championnat de Ligue 1 a maintenu le système prévalant depuis deux saisons et permettant à chaque équipe algéroise de recevoir dans son stade ses adversaires en matchs derbies.
Avec APS
Commentaires (0) | Réagir ?