Libérons l'école et gare aux islamo-conservateurs !

Pour une école ouverte sur le monde.
Pour une école ouverte sur le monde.

Les islamistes sont en train d'aiguiser leurs armes pour étouffer dans l’œuf toute tentative de mettre l'index sur la cause, la seule, du sinistre scolaire: l'arabisation!

En face, les partisans d'une école moderne, ouverte, réellement publique débarrassée du fardeau religieux, sont restés très timides. Voire indifférents aux enjeux de la controverse.

Comme la meilleure défense, c'est l'attaque, alors, attaquons et libérons l'école de cette idéologie arabo-islamique qui a montré ses limites désastreuses.

Qu'on se le dise: ces jeunes terroristes ne sont pas venus de Paris, ni de Bruxelles, ni de Genève ! Ils sont le produit de l'école algérienne que Houari Boumediène avait arabisée un certain jour obscur de l'année...1976. Et que les chefs d'Etat qui lui ont succédé ont poursuivi avec un zèle qui frise la paranoïa.

Pour ma part, je n'ai aucun complexe, je suis francophone, partisan d'une refonte radicale de notre école où la langue française aura toute sa véritable place. Qui ne le sait pas: tous ces chauvins revanchards qui s'opposent à la langue française, se soignent à Paris, envoient leurs rejetons à Paris!

D'autres défenseurs de la langue arabe, voulant garder notre école dans cette voie suicidaire, n'hésitent pas à opter pour la langue anglaise, juste par haine "francophone"!

La guerre des choix a commencé. Et l'école, la vraie est publique, laïque, citoyenne et républicaine. Celle qui forme le citoyen, non pas le militant malléable à merci!

Ce n'était pas un hasard si, durant les années 1990, au moment où le terrorisme islamiste tuait, égorgeait, violait, a voulu interdire l'enseignement de la langue française!

Nous avions tenu, pourquoi pas maintenant ?

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Enfin une photo d'une classe elementaire en Algerie ou l'enseignante ne portes pas le tchador et par la meme ne fais pas pression sur les petites fillettes pour qu'elles joignent le club des tchadoristes.

avatar
Massine Ait Ameur

@Abdellah Kherbache

La seule langue divine que je connais c'est Tamazight; celle la meme legue par le BonDieu pour le peuple Amazigh pour l'eduquer et le faire sortir des caves il ya des milliers d'annees. La langue Tamazight est l'une des premieres langues ecrites de l'humanite. Quand Tamazight s'ecrivait, beaucoup de langues tres connues de nos jours etaient inconnues a l'appel, inclus la langue Arabe qui est une derivation du Syriaque -Arameique. Que les Imazighen n'aient pas pris en charge leur langue est le resulat de la position strategique de l'AFN et de tous ces rats de colonisateurs qui sont venus nous prendre nos terres, notre memoire et nous interdirent notre langue. La langue Arabe peut etre une belle langue mais malgres les milliards de dollars depenses pour l'imposer et les millions de locuteurs de cette langue, aucune recherche scientifique dans les sciences exactes n'as abouti a quoi que ce soit en langue Arabe!

C'est bon pour la poesie car les Arabes sont tres bon en poesie; le contraire reste a demontrer.

Je respecte toutes les langues mais a part la langue Tamazight, toutes les autres sont des langues etrangeres pour moi! Vous avez votre langue, j'ai la mienne!

visualisation: 2 / 9