Fin de la prise d'otages dans un hôtel du centre du Mali

Fin de la sanglante prise d'otages au Mali
Fin de la sanglante prise d'otages au Mali

Les forces spéciales maliennes appuyées par des soldats français ont donné l'assaut samedi contre l'hôtel de Sévaré, au Mali, où étaient retranchés des islamistes présumés. Quatre otages ont été libérés et trois corps retrouvés, a annoncé le ministère de la défense.

Les auteurs de l'attaque avaient fait irruption vendredi matin dans l'hôtel Byblos, notamment fréquenté par le personnel de la mission de maintien de l'Onu au Mali (Minusma).

"Il semble que (la prise d'otages) est terminée, et s'est bien terminé", a déclaré le colonel Diaran Koné, porte-parole du ministère malien de la défense. "Nous avons libéré quatre otages. Malheureusement, nous avons aussi trouvé trois corps sur les lieux." Le colonel Koné n'a pas divulgué la nationalité des otages libérés et des morts.

Située à une douzaine de kilomètres du chef-lieu de région Mopti, Sévaré est une ville stratégique: elle est dotée du plus important aéroport de la région, utilisée par l'armée malienne et les forces françaises de l'opération française au Sahel Barkhane ainsi que de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?