Batna : contrôles sur les camions de transport de produits alimentaires
On apprend par les services de la direction du commerce, en collaboration avec une brigade de gendarmerie de la wilaya de Batna qu'une opération de contrôle d'une grande envergure a été menée durant la semaine passée.
Selon Aichaoui Abdelatif, directeur de commerce, a indiqué au quotidien le Matindz que cette opération intervient après l'affaire du botulisme qui a fait trois morts dans la wilaya de Batna et Khenchela, en particulier la commune de Kais. Quatre autres cas patients sont toujours sous des soins intensifs à l’hôpital CHU de Batna.
Durant les contrôles entamés par les brigades,2 des camions frigorifiques transportant des produits alimentaires (lait, casher, viandes et autres) ont été interceptés à travers les communes de Markouna et Tazoult à proximité du chef-lieu de la wilaya. Raison de ces contrôles ? Ces deux camions ne répondent pas aux normes de réfrigération, sachant que le transport de ces marchandises doit être soumis à une baisse de température de 6 degrés. Par-ailleurs, il est à rappeler que les mêmes services de contrôle ont saisi durant le mois de Ramadan, plusieurs quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation en plus de la fermeture des dizaines de locaux suivi de poursuites judiciaires à l'encontre de ces commerçants soucieux et inconscients.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (1) | Réagir ?
Comme à l'accoutumée, les autorités Algériennes réagissent toujours une fois que l'eau aura passée sous les ponts, ils ramassent ensuite les détritus sur les côtés.
La drogue en provenance du Maroc et de l'Afrique noire, c'est la même chose.
À force de tout acheté pour obtenir la paix sociale, lorsque les recettes du trésor baisse, il ne peuvent pas payer, ou alors ils doivent réduire leurs leur pourcentage sur les recettes des contrats.
Mais là, c'est leur porte feuille qui est directement concernaient, et ça, il ne faut pas toucher, la kercha est trop grosse, il faut la remplir, c'est pas toujours conciliable de faire un choix aussi cornélien, surtout lorsque on est habitué à s'endormir sur ses deux oreillers, et tout d'un coup tout s'écroule, sans créer garde.