Batna : un enfant meurt de botulisme
Un enfant âgé de 13 ans est troisième victime de cette infection particulièrement mortelle si elle n'est pas prise en charge rapidement.
Hospitalisé depuis le 23 juin dernier en même temps que huit autres personnes suspectées d’avoir contracté le botulisme, ce garçon est décédé vendredi soir au service réanimation de l’hôpital, a-t-on appris samedi auprès de Abdelghani Belkhedim, directeur du CHU.
Il s’agit du 3ème décès causé par le botulisme, un autre enfant de 11 ans originaire de Kaïs (Khenchela) et un homme de 66 ans ont perdu la vie il y a deux semaines, suite à la même maladie, a rappelé ce responsable.
Sur les neuf patients hospitalisés, deux ont pu rentrer chez eux, tandis que quatre autres, toujours sous traitement au service réanimation du CHU où leur état est qualifié de ‘‘critique’’ par le corps médical.
Le botulisme (du latin botulinus signifiant “boudin”) est une grave infection paralytique due à une neurotoxinebactérienne, dite toxine botulique, produite par différentes espèces de bactéries anaérobies. Les cas détectés à Batna résultent de la consommation de casher avarié. Il est à signaler que suite à des analyses effectuées à l'institut Pasteur à Alger, des produits alimentaires saisis s'avèrent négatifs, c'est-à-dire que le cacher saisi et envoyé à l'institut ne serait pas la cause du d éclenchement de cette maladie, selon la télévision Ennahar.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?