Batna : une femme, prise de colère, s'immole à Merouana
Dans la journée de lundi, la commune de Merouana, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Batna, a été secouée par un drame survenu dans la semaine.
Ce n'est peut-être pas un suicide volontaire, mais beaucoup plus par une colère extrême que cette dame s'est aspergée de l'essence qui a provoqué sa mort. Après avoir été admise dans les services des soins intensifs, il y a exactement une semaine de cela, à cause de brûlures de 3ème degré qu’elle avait subie.
Selon nos sources d'informations, il s'agit d'une mère de famille répondant aux initiales B.S, elle s’est présentée dans les locaux du commissariat pour se plaindre du comportement agressif de son fils et demander aux policiers de l’arrêter et de l’emprisonner. Les policiers de permanence lui ont fait savoir qu’ils ne peuvent pas mettre en prison une personne sur simple parole et qu’il faut qu’elle dépose une plainte et attendre. La femme, très en colère, ne sachant plus quoi faire, s'est immolée avec de l'essence.
Il est à signaler que la wilaya de Batna compte parmi les premières en matière de criminalité. Avec un million d'habitants, la capitale des Aurès est considérée comme l'une des villes d'Algérie les plus dangereuses. La violence liée avant tout aux trafics de drogues, comprimés et autres. Ce fléau social a pris de l'ampleur, le nombre de meurtres et surtout le taux en suicide ont augmenté dans la wilaya, a-t-on appris auprès des sources locales.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?