Ghardaïa: des armes artisanales saisies dans des lieux suspects
"Les forces de police de la sûreté de la wilaya de Ghardaïa ont effectué ces derniers jours des opérations de recherche au niveau de plusieurs lieux suspects exploités pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utilisés lors des affrontements sanglants qu'a connus récemment la wilaya de Ghardaïa", a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les forces de "la police opérationnelle ont saisi des armes artisanales dangereuses dans le cadre de la poursuite des investigations", indique la même source. "Les recherches et les investigations se poursuivent", selon le communiqué qui indique que "les opérations réussies effectuées par les éléments de la police dans les lieux suspects dans les villes de Ghardaïa à Guerrara et à Berriane contribuent à maintenir l'ordre publique et la quiétude".
Dans ce contexte, la DGSN a indiqué que ses services "demeurent à l'écoute des appels des citoyens notamment à travers le numéro vert 1548". La vallée du M'zab a connu une tragique framblée de violence la semaine dernière. Certaines sources évoque la mort de 22 personnes, en majorité des Mozabites victimes d'attaques armées. Des dizaines de blessés et de un nombre indéterminé de magasins et habitations ont été pillés et incendiés. Le chef de l'Etat a dû faire appel à l'armée pour rétablir la sécurité dans le M'zab.
Une trentaine de Mozabites dont le Dr Fekhar, militant des droits de l'homme, ont été arrêtés dans la nuit de jeudi. Deux suspects ont aussi été mis aux arrêts par la police.
L.M./APS
Commentaires (1) | Réagir ?
En un mot, ils font appel à la délation, c'est très grave, pour jeter votre adversaire en prison il suffit d'aller dissimuler quelque chose qui ressemble à une arme et d'appeler pour qu'ils viennent le cueillir dans son lit.