Le MAK répond à Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia
Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie répond ici à Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia qui ont accusé le MAK d'être responsable de la tragédie de la vallée du M'zab.
Tenu pour responsable dans les événements de Ghardaïa et en flagrant délit de soutien aux Châambas depuis deux années à travers ses services de sécurité, le régime algérien acculé par la baisse de la rente pétrolière choisit la manière radicale pour venir à bout de la résistance dans le M’zab et apparemment de la marche irrésistible du peuple kabyle vers sa libération.
Deux hauts responsables algériens, le chef du gouvernement et le chef du cabinet de la présidence de la République ont en effet lancé des menaces à peine voilées contre les responsables du MAK. Des journaux arabophones satellites du pouvoir et des wahhabites, connus pour leur haine contre la Kabylie, révèlent l’intention du régime algérien de procéder à l’arrestation de hauts cadres du MAK, comme il vient de le faire dans le M’zab.
Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, fort par son ancrage populaire et par la détermination de ses milliers de militant(e)s et de sympathisant(e)s met en garde l’État algérien contre toute dérive répressive en Kabylie. Les aventuriers du régime arabo-islamique doivent comprendre que rien n’arrêtera notre peuple dans sa quête de liberté. Notre mouvement foncièrement pacifique et démocratique ne compte pas se laisser intimider par des menaces venant d’un régime autocratique.
Cela étant dit, le MAK rappelle que contrairement à ce que sèment les mafieux du pouvoir, sa presse et ses relais politiques, son soutien au peuple mozabite découle d’une question de principe. D’abord, il s’agit d’un peuple amazigh connu pour son pacifisme. Ensuite, il est victime d’une grande opération de spoliation de ses terres et de ses biens par les Châambas instrumentalisés par le pouvoir et les centres salafistes. Enfin, il est du devoir du MAK de se positionner contre l’injustice d’où qu’elle vienne et quelle qu’en soit la victime.
Le MAK qui enregistre une adhésion populaire sans précédent, en dépit des campagnes de désinformation, d’intimidation et de censure orchestrées par le pouvoir et ses relais, appelle le peuple kabyle à la vigilance et à ne pas céder à la provocation.
Bouaziz Ait Chebib, Président
Kabylie, le 14 juillet 2015
Commentaires (6) | Réagir ?
oh nous l'avons vu a vec les bachaghas boualem, la caida, et autres sbires de l'arneé coloniale ils avez des autochtones qui faisait le travail, ouyahia ce la meme chose pour mieue ce donner il doit jouer sacarte jusqu'a ce qu'il arrive a la tete du sommet quitte a rendre son ame au diable. l'histoire retiendra.
en rappel ben m'hidi s'il a voulu vivre il aurait fait comme saidi et driff ce mettre a plat ventre.
un proverbe bien de chez nous dit (anaraze oula anekhnous.
Faire, et faire croire qu'il existe des partis important pour mieux diviser et mieux régner, cela fait parti des enjeux mensongers des politiciens, c'est le genre de débat à éviter pour ne pas donner l'importance à ces nulles personnes.
"c'est le jeu à éviter pour ne pas donner de l l'importance à ces nulles personnes"On voit que tu es Docteur en Sciences Politiques.
On va te nommer premier ministre.