Kameleddine Fekhar aux mains du DRS à Ghardaia
Nous avons appris auppris d'une source de la famille que Kameleddine Fekhar est toujours entendu par des éléments du Département renseignement et sécurité (DRS).
Si la justice reste muette, on en sait un peu plus sur le lieu de détention de Kameleddine Fekhar par le biais de sa famille. Le frère du militant des droits de l'homme a été informé auprès de la sécurité de la wilaya de Ghardaia que Fekhar a été effectivement transféré par des agents du Département de sécurité dans une de leur base située "à Bouhraoua", à Ghardaia, a appris le frère du militant du droit de l'homme. Selon les dernières informations révélées lundi par la famille, Fekhar est toujours entendu et "sous pression". Sa famille parle d'interrogatoire marathon. "Il est isolé de tous les autres membres de la communauté mozabite arrêtés" s'inquiète notre source.
Ses proches s'interrogent sur la manière "musclée" avec laquelle il est traité. "Ne cherche-t-on pas lui accoler des accusations graves comme l'ont déjà insinué certains organes de presse proches du pouvoir ?", se demande notre source.
Plus de trois jours après son arrestation, il n'est toujours pas présenté devant la justice. Les autres Mozabites arrêtés sont, eux, toujours détenus au sein des services de sécurité. "Ils attendent avec la même inquiétude les charges retenues contre eux", nous confie-t-on.
L. M.
Commentaires (2) | Réagir ?
Je rejoins les propos d'Aksil ilunisen en faisant le parallèle à ce qui s'était passé en 1977.
Les arrestations au Mzab ne font pensées au fameux match de demi finale de la coupe d'Algérie: JSK - CRB
(Kabylie - Chambas) désolé pour la comparaison!!!!
La JSK avait battu le CRB par 2 buts à 1. A la fin du match les éléments du FLN avec la complicité des supporters du CRB avaient orchestré une embuscade, aux supporters de la JSK, au niveau de l'artère principale d'El Biar. Nombreux supporteurs blessés et 43 supporteurs de la JSK ont étaient arrêtés. Pas un seul supporteur du CRB!!!!!
L’histoire se répète.
Au lieu d’arrêter les assassins, les fous du diable, les forces d’insécurité sèment la terreur dans la région du Mzab.
Les assassins chaambis epergné, l'activiste dess droits de l'homme mzabi interpelé.
L'Algerie coloniale! Qui dit mieux?