Jeux Olympiques et 3è mandat : Bouteflika veut des médailles

Jeux Olympiques et 3è mandat : Bouteflika veut des médailles

Il a mis 18 milliards sur la table et promet de belles récompenses : Bouteflika veut des médailles aux JO de Pékin. Le président du Comité olympique algérien (COA), M. Mustapha Berraf, a annoncé à APA la mise en place d’un barème de récompense pour les athlètes du pays qui remporterait des médailles aux 29èmes Jeux olympiques de Pékin (8-24 août).

Selon Berraf, tout sportif algérien qui remporterait une médaille d’or empocherait une récompense de 70.000 dollars US, une médaille d’argent 40.000 dollars US et une médaille de bronze 20.000 dollars US, ainsi qu’un logement gracieusement accordé par le ministère du logement et une voiture de luxe de marque allemande.

Ces récompenses ne tiennent pas compte de celles promises par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour sa part, le chef du gouvernement algérien, Mr Ahmed Ouyahia a, lors d’une cérémonie organisée en honneur des athlètes, appelé les représentants algériens à honorer le pays et leurs a souhaité « plein succès ».

« La compétition sera rude, mais l’Algérie recèle d’athlètes capables de réaliser les espérances de la jeunesse algérienne », a poursuivi le Premier ministre.

Il ressort des discussions avec les athlètes algériens, qu’une « grande motivation » les anime.

« Les athlètes désirent ardemment s’illustrer. Ce qui laisse présager de bonnes surprises de la part de certains athlètes qui travaillent beaucoup dans la discrétion, afin d’honorer les couleurs nationales », se réjouit le président du COA, saluant « les excellentes » conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation. . La délégation sportive algérienne pour Pékin, composée de 61 athlètes, est la plus importante depuis l’indépendance, ce qui reflète, pour les responsables, les étapes réalisées par l’Algérie dans tous les domaines.

Les disciplines dans lesquelles l’Algérie sera représentées sont (13) : volley-ball (dames), escrime (2 athlètes), haltérophilie (01), boxe (7), judo (10 dont 5 filles), tennis de table (1), badminton (1), aviron (3) lutte (3), Canoë-Kayak (1), cyclisme (1), natation (5), athlétisme (14).

Le budget global de la participation algérienne aux JO de Pékin avoisine les 177 millions DA .

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (37) | Réagir ?

avatar
walid jsmb

dabord bouteflika est un animal qui n'a pas ca place dans ce pays

est enfin vive bouteflika pour le 3eme mondat

avatar
MAK

ESPECES DE CONNARD VOUS VOULEZ DES MEDAILLES POUR EN PREMIER LIEU VOTRE PRESTIGE, ALORS QUE POUR LES TENNISMANS DE L'EQUIPE NATIONALE LORS DES CHAMPIONNATS ARABES EN TUNISIE VOUS LES AVEZ TRANSPORTER PAR TAXIS COMPTEUR DE ANNABA JUSQU'A TUNIS AVEC TOUS LES RISQUES QUE CELA COMPORTAIT ET EN GUISE D'ARGENT DE POCHE VOUS LEUR AVEZ DONNE SOIXANTE (60) DINARS TUNISIENS. VOUS N'AVEZ PAS HONTE!ES-CE QUE C'EST COMME CA QU'ON ENCOURAGE LES ATHLETES LORSQUE VOTRE PRESTIGE N'EST PAS EN JEU? BANDE DE VOLEUR !PIRE QUE DES CHAROGNARDS.

visualisation: 2 / 37