Bouteflika était la cible d'un attentat à Bouira
Info ou intox ? L'on apprend que, une fois encore, vendredi dernier, un attentat à la voiture piégée, qui voulait cibler le cortège du président de la République, a été avorté dans la région est de la wilaya de Boumerdès.
Selon Liberté, les forces de sécurité ont intercepté, la veille de la visite de M. Bouteflika, effectuée dans la wilaya de Bouira, un véhicule de marque Volkswagen série 5, à Chabet El-Ameur, à l’est de la wilaya de Boumerdès. Les terroristes allaient bourrer le véhicule d’explosifs dans les maquis de Boudekhane ou à Sid-Ali-Bouneb pour se diriger ensuite vers la wilaya de Bouira située à quelques encablures de Chabet El-Ameur. Le véhicule, une Golf série 5, facile à noyer au milieu du cortège présidentiel, a été volé quelques jours auparavant sur la route de Naciria. Les terroristes avaient, selon nos sources, l’intention d’introduire le véhicule au milieu du cortège présidentiel et de le faire exploser, mais les services de sécurité étaient déjà en alerte puisque le véhicule a été signalé partout.
Deux éléments ont troublé les services de sécurité, la couleur noire et l’état neuf du véhicule. Ce qui les a amenés à penser qu’il ne s’agissait pas d’un simple vol d’autant plus que le véhicule avait été volé dans une région proche de la wilaya de Bouira. Les forces de sécurité ont engagé par la suite des recherches dans le maquis et trouver les explosifs, mais ils ont été accueillis par des bombes artisanales qui ont fait un mort et deux blessés parmi les éléments de l’ANP.
C’est la deuxième fois que les terroristes de l’ex-GSPC tentent d’assassiner le président de la République puisque en septembre 2007, un kamikaze s’est fait exploser au milieu de la foule après avoir été repéré par un policier qui perdit la vie au cours de cet attentat.
L.M. (Sce : Liberté)
Commentaires (30) | Réagir ?
merci bien
je suis de l'avis de YAC il a bien vue bravo le reste ca parle pour ne rien faire