Tragédie de Ghardaia : le Pôle des forces du changement communique

C'est à une énorme tragédie humaine que nous assistons au Mzab
C'est à une énorme tragédie humaine que nous assistons au Mzab

Le Pôle des forces du changement a tenu sa réunion périodique le mardi 07 Juillet 2015 en soirée, au siège du parti Talaie Elhouriyet, sous la direction de son coordonnateur, M. Ali Benflis, consacrée à l’évaluation de la situation politique et sociale du pays et à l’examen des points inscrits à son ordre du jour.

Le Pôle a noté avec une extrême préoccupation la détérioration de la situation et les graves glissements que connaissent actuellement Ghardaïa, Guerrara et Beriane qui se soldent par des pertes de vies humaines et des blessures à des dizaines de citoyens.

Devant cette tragique situation, les membres du Pôle présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et leur expriment leur compassion et leur solidarité et se tiennent aux côtés tous ceux qui sont touchés par ces malheureux événements.

Le pôle considère que les échecs du pouvoir en place dans la résolution de ce genre de crises est dû essentiellement à la vacance du pouvoir, l’absence de légitimité des institutions et l’inconsistance des solutions proposées, en l'absence d'un plan efficace de sortie de crise.

Comme il réitère sa conviction que la solution de sortie de cette crise multiple qui menace la sécurité et la stabilité voire l’existence même de la nation algérienne réside dans le retour de la souveraineté du peuple et la réhabilitation de la citoyenneté.

La détérioration des conditions sociales et de la situation sécuritaire confirme une fois de plus la justesse de l’alternative proposée et réitérée à maintes reprises par l'opposition nationale et qui exprime les aspirations de millions de citoyens vers une sortie de cette crise multidimensionnelle et mener l’Algérie vers une transition démocratique, pacifique, graduelle, négociée et consensuelle.

Une alternative que le pouvoir en place s’est évertué à constamment ignorer et à combattre, en tentant d'imposer des lignes rouges, tout en restreignant sans cesse les libertés et en fermant complètement les médias publics à toutes les oppositions.

Le Pôle a également exprimé de nouveau sa solidarité envers nos concitoyennes et concitoyens, de la région de In Salah, suite à la reprise de leurs protestations contre les missions d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste.

Enfin le pôle s’est félicité de l’arrivée en son sein du parti Talaie Elhouriyet (en voie d’agrément ) et d'autres personnalités nationales dans le cadre de l’élargissement de sa composante.

Le Coordonnateur du Pôle

Ali Benflis

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI