Batna : une pseudo-usine de jus fermée
Dans la semaine, une unité traditionnelle de production de jus Cherbet a été fermée par une décision administrative de la direction de commerce, a indiqué le directeur au quotidien le Matin.
Selon le responsable Aichaoui Abdelatif, cette usine de fabrication de jus au noir, située dans un hangar à proximité de la ville, produit 6000 litres/jour de cherbet dans des conditions lamentables, absence d'équipement de réfrigération et congélation. Abdelatif Aichaoui a souligné que cette soi-disant unité traditionnelle de production de jus est dépourvue de toute règle élémentaire d’hygiène.
D’après le même responsable, la quantité de jus est stockée dans l’enceinte de l’unité, conditionnée dans 2.530 sachets d’une contenance d’un litre. L’eau du robinet constituait le principal composant de ce jus traditionnel vendu à des clients à qui l’on faisait croire que le produit était fabriqué par une entreprise de renommée. Cette quantité a été saisie “provisoirement” en attendant le résultat de l’analyse d’échantillons du produit par le laboratoire d’hygiène, a fait encore savoir ce responsable.
On a appris aussi que des mesures sévères vont être prises par la direction de commerce contre le propriétaire de l'unité traditionnelle, pour non-conformité et tromperie.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?