Batna : un butin d'une valeur de 400 millions de DA saisi par la douane

Coup de maître de la douane à Batna.
Coup de maître de la douane à Batna.

Dans la journée de mercredi, une brigade mobile des douanes algériennes, à Batna, a procédé à une saisie spectaculaire de 15.000 téléphones portables, 30 000 chargeurs de téléphones, 20.000 kits mains libre, 20.000 batteries, lors de l'inspection d'un camion semi-remorque, comportant une double immatriculation (Batna et Khenchela).

L'ensemble de ce butin est estimé à 400 millions de DA. Selon nos sources d'informations, la marchandise saisie était probablement destinée à des commerçants exerçant dans la ville d'El-Eulma. Par ailleurs, nous avons appris que le conducteur et son compagnon ont pris la fuite à la vue des douaniers. Une enquête a été diligentée par les services concernés afin de déterminer du moins la provenance de toute cette marchandise qui circule illicitement dans la wilaya.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Cela s'appel de la propagande pour faire croire qu'ils existent, les frontière Algérienne sont comme un gruyère, pour ceux qui ne connaissent pas ce qui c'est le gruyère, c'est un fromage plein de trous, les frontières sont pareilles, en traverse l'Algérie en part en part sans crainte en entre et en sort comme on veut.