Bouteflika : le président qui ne reçoit pas les Algériens !!!
Le chef de l’Etat a reçu le président du mouvement tunisien Ennahdha, l’intégriste Rached Ghannouchi.
Même si le site électronique d’El-Mouradia est bloqué au communiqué du 9 juillet 2014 qui évoque la révision de la Constitution (qu’on attend toujours !), on ne peut pas avancer que l’agenda caché d’Abdelaziz Bouteflika est vide. A preuve, il reçoit à tour de bras, présidents de pays africains avec lesquels l’Algérie n’a que peu de relations, des ministres de pays du Golfe, mais aussi des chefs de partis. Mercredi il a accordé une audience au chef du mouvement tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi. Ce chef du parti islamiste tunisien devient un habitué. On ne compte plus le nombre de fois qu'il a vu le président algérien : en 2013, 2014, 2015...
Le hic dans toutes ces réceptions que la télévision de l’Etat montre avec un soin particulier de l’image, c’est que de tout ce beau monde, les Algériens sont les grands oubliés. Aucun chef de parti algérien n’a eu les faveurs du chef de l’Etat. Même le très zélé Amar Saadani, ou l’autre Amar Ghoul tout aussi dévoué supporteur n’ont pas eu la chance d’être les invités du chef de l’Etat. Cet état de fait ne semble choquer personne !
Aux yeux du chef de l’Etat, les hommes politiques algériens comme de la presse algérienne c’est le même tarif. Le même mépris. Ils n'ont pas de place à sa table !!!
L.M.
Commentaires (10) | Réagir ?
1-Premier coup d état contre la future algérie algérienne
Aulnoy et son émissaire, cheville ouvriére, envoyé de oujda, par boukharouba et boussouf, gradés d une guerre qu ils ont fait par procuration, la chair à canon, des maquisards de l'intérieur.
Le colonel oufkir, un ponte des services secrets français a été aux petits soins pour rendre agréable le séjour de boussouf et de ses "hommes". Surout lorsqu'en 58 le Gouvernement provisoire GPRA avait mis les autorités françaises devant le fait accompli alors que celles-ci prétendaient ne pas avoir d'interlocuteur pour négocier.
La france n'admettra JAMAIS d avoir comme interlocuteur des "hommes intégres qui lui échappent boudiaf, krim belkacem, ait ahmed, benkhedda.... il fallait que l'indépendance échappe à l'algérie algérienne, le perfide colonel oufkir fait ce qu il fallait faire, L 'EMISSAIRE est envoyé à AULNOY pour se faire. Boudiaf furieux et outré le congédia sans le ménager de quelques mots pour cette perfide mission, pendant que les compagnons de ali la pointe, amirouche, sielhaoues, du petit omar, de benmhidi de malika gaid, de abane, continuaient le combat face à la 3é puiisance de l otan !!
Ben bella, celui qui sans aucune honte, ni once de nationalisme, revendiqua son origine marocaine, DIT OUI à ce premier coup d état!
2-coup d état sommet africasie, sentant le toutou du guru nasser et de son chacal dib des moukhabarates, mettre en pratique ses vélleités d écarter boukharouba et L EMISSAIRE D AULNOY, ce dernier jeune de machiavélisme, déjà, le devança et murmura à l'oreille de boukharouba qui tremblait de peur, selon ZBIRI, que c'est MAINTENANT qu il faut agir. Zbiri à minuit avec ses hommes frappa à la porte de benbella, boukharouba s'arrêta de trembler lorsque le coup de fil du "travail bien fait" est arrivé à son oreille!L'emissaire D AULNOY est sur les traces de machiavéle!
Zbiri dans ses confidences disait que la france avait donné son aval pour ce coup d état
3-troisieme coup d état:
Confondant l'art du DRIBBLE footballistique et l'art de servir en homme d état intégre et patriote son pays, des aînés, dirigeants militaires et de ses services secrets, qui ont su sauver de la descente aux enfers islamointegriste l'algérie algérienne lors de la guerre qui opposa notre pays aux traîtres autochtones de la 5écolonne wahabito salfiste moyenorientale, ils ont, inconsciemment, fait appel et installé L EMISSAIRE.
Savoir dribbler ne fera jamais d un machiavéle UN VALEUREUX HOMME D ETAT, le 3 é coup d état a commencé en 99
Comme hier nos aînés du GPRA qui avaient l'AMOUR DE LA PATRIE CHEVILLE au corps, boudiaf, krim, benkhedda, ait ahmed.... et dont la france coloniale a décidé d écarter, comme aujourdhui nos aînés qui ont sauvé le pays de l hydre des neo harkis de la 5écolonne islamoarabosalafiste et que toujours la neo france coloniale a décidé d ecarter également, pour qu aucune algerie forte, bien dirigée et développée ne soit à sa frontiere sud! (car la premiere frontiere sud de la france c est l'algérie)
Trois coup d état contre l'algérie algerienne. Et à chaque fois on retrouve la france coloniale et neo coloniale, ET L EMISSAIRE D AULNOY!!!!
Et maintenant quel sort encore funeste que doit encore souffrir l algerie algerienne aprés ces désastres humains, économiques et culturels commençaient il ya plus 50années un aprés midi à AULNOY VIA OUJDA!!
Un fidéle compagnon du général disait que degaule avait lancé, un jour, avec une colére à peine cachée
Algerie française, d accord c est fini, mais il n y aura jamais d algeriealgerienne!
Il doit certainement en vouloir à ce pauvre peuple aussi docile que passif. N'a-t-il pas reproché à ce petit peuple "chéiyeb l'ekhedim" de ne l'avoir pas cherché durant son exil !
Ce petit peuple qui n'a rien à voir avec celui des années héroiques de la guerre d'indépendance, n'aspire qu'à son confort matériel, ni plus ni moins, l'opposition a beau se démener pour le réveiller, niet il continue sa sieste, jusqu'au jour il ne trouvera plus rien dans son assieste... Là..... il sortira de sa torpeur...