Le FFS organise une conférence-débat sur la chute des prix du pétrole

Amor Khelif.
Amor Khelif.

Le Front des forces socialistes organise jeudi à 22h en son siège national, une conférence sur le pétrole et ses répercussions sur l’économie nationale, indique le site internet du FFS.

Dans le cadre du programme d’animation politique tracé par la Direction nationale, à l’occasion du mois de ramadan, le FFS organise une conférence-débat sous le thème "la chute des prix du pétrole et ses répercussions sur l’économie nationale", le jeudi, 02 juillet 2015 au siège national du parti à partir de 22h00.

Cette rencontre sera animée par Amor Khelif, Professeur d’économie à l’université d’Alger et Directeur de recherche au Centre de Recherche en économie appliquée pour le Développement (CREAD).

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Kichi Duoduma

Quelle économie existe en Algérie ? Vendre le pétrole et s’acheter des trucs n’est pas une économie. Ce n’est qu’une lumpen-économie, une parenthèse de l’économie mondiale, la vraie, celle qui produit des choses. Au moins avant l’indépendance et avant la conquête française il y avait une économie de subsistence, un niveau de misère, certes, mais c’était quand-même une économie : les gens produisaient et échangeaient ce dont ils avaient besoin. Les besoins et les moyens de production étaient au même niveau. Le fellah algérien ne portait pas de souliers mais il n’en resentait pas trop le besoin. Les callosités de la plante de ses pieds le protégeaient tant bien que mal des pierres et épines sur son chemin. Depuis la découverte et l’exploitation du pétrole, les algériens ne produisent plus rien alors que leurs besoins ont explosé. Aujourd’hui pas question de retourner au niveau de vie du néolithique que nous connaissions dans notre enfance, mais en même temps nous sommes incapables de subvenir à tous ces besoins jadis inconnus mais devenus vitaux aujourd’hui. C’est l’impasse totale. Le résultat dans le futur proche me donne des cauchemars.

visualisation: 2 / 3