Zerhouni contedit Bouteflika : "Non, nous n'avons pas échoué !"
Le ministre de l’Intérieur, M. Yazid Zerhouni , dans une rencontre avec les journalistes après le discours du président de la République à la coupole, déclare refuser l'idée de l’« échec » exprimé dans le discours de Bouteflika.
En répondant à une question d’ « El Khabar » sur le discours du président, il a déclaré : « pensez-vous que la construction de 20 à 25 universités et la réalisation de 1,5 millions de logement est un échec ? Est-ce que le lancement d’un programme pour la formation des cadres est un échec ? Sans parler du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays ».
M. Zerhouni a indiqué que quelques mesures qui ont été prises « ont besoin d’être révisées et c’est ce que le président de la République a voulu exprimer en faisant une autocritique sans incriminer quiconque ».
Le ministre n’a pas expliqué quelles étaient les mauvaises mesures qui ont été prises par les autorités. Il a juste parlé d’ « efforts qui ont été déployés, qui se sont avérés, après quelque temps, pas à la hauteur des aspirations ».
Il a indiqué que le président a appelé les citoyens à travailler dans la transparence et appelé les Assemblées Populaires Communales à avoir le sens de l’initiative et à se mobiliser pour l’intérêt du citoyen ».
Le ministre de l’Intérieur a salué « le courage et l’honnêteté » du président de la République. Il a déclaré que, dans tous les cas, la wilaya en tant que structure administrative ne répond pas aux attentes des citoyens…c’est une réalité qui nous a encouragé à établir des programmes de formation au profit des walis délégués et chefs de Daïras et présidents des Assemblées Populaires Communales ».
Source : El-Khabar
Commentaires (27) | Réagir ?
mr zerhouni ne parlez pas trop - c vrai qu'il n'y a pas eu d'échec en ce qui vous concerne oui entierement d'accord vous avez vu ou vous habitez - les hauts plateaux - les sources (24 milliards) - hydra, vos enfants ont eu la belle vie études, travail, vacances et en plus la sécurité oui la sécurité moi je ne vis pas cachée, je n'ai personne derriere moi à part allah le tout puissant -vous parlez de transparence - dites moi comment vous avez eu tous ces logements et ces terrains - chiche - je vous défie - hélas non!!! vous n'avez pas le courage - ah!!! j'allais oublier les prises en charge pour mr alors que pour nous citoyen maaliche il vaut mieux mourir et vous laisser la place - vous parlez de courage et d'honneteté vous, vous me faites vomir.
Zarhouni contredit le président pour dire n’importe quoi? Qui a tort et qui a raison? C’est évident que le président est moins hypocrite que son ministre. Où Zarhouni voit le succès?
Zarhouni représente le responsable algérien typique. Lorsque l’on est au pouvoir on dit que tout est rose et lorsque l’on en est éjecté on dit que tout est noir!