Batna : stabilisation des prix des fruits et légumes, selon la direction de commerce
On apprend par la direction de wilaya du commerce de Batna que durant la 1re semaine du mois sacré, la wilaya a remarqué une stabilité au niveau des prix de denrées alimentaires.
Selon le directeur M. Aichaoui, les produits alimentaires de large consommation sont disponibles en quantité suffisante dans les marchés, en plus ils répondent aux normes de satisfaction des consommateurs, et même qu'il a été constaté une croissance c'est-à-dire l'offre a dépassé la demande en matière de qualité sur les produits alimentaires, par-rapport aux années précédentes.
Quant aux prix ils n'ont pas subi d'augmentation, du moins pour les quelques produits comme les haricots et autres, contrairement à d'autres produits alimentaires très demandés ont baissé (les courgettes, les navets, les carottes et autres dont le kilogramme est passé de 100 DA à seulement à 50 et 60 DA, apprend-on. Aussi, la direction de commerce a déployé 72 brigades pour veiller sur l'hygiène des denrées alimentaires exposées à la vente et au contrôle des prix, a indiqué le même responsable au Matindz. Par-ailleurs, il est à signaler que ladite direction de commerce va assurer un approvisionnement quantitatif et suffisant pour les marchés de la ville de Batna en plus d'une baisse des prix (stationnaire) au profit des consommateurs pour les jours qui viennent, précise-t-il. Quant aux prix des viandes (rouges et blanches), ils restent toujours bien au-dessus des bourses de bien des Algériens.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?