Carnage de Sousse (Tunisie) : aucune victime algérienne
Aucune victime algérienne n'a été enregistrée dans l'attentat perpétré vendredi en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui à Sousse et qui a fait 37 morts et 39 blessés, a annoncé le ministère des Affaires étrangères (MAE).
"Aucun Algérien ne compte pour le moment parmi les victimes de cette attaque odieuse perpétrée contre des innoncents par un terrorisme aveugle", a indiqué à l'APS le porte parole du MAE, Abdelaziz Benali Chérif.
"Dès l'annonce de l'attaque terroriste contre un hôtel à Sousse en Tunisie, les services diplomatiques et consulaires algériens à Tunis se sont mobilisés, suivent l'évolution de la situation et sont en contact direct et permanent tant avec les autorités tunisiennes compétentes qu'avec les services centraux du ministère des Affaires étrangères à Alger à Alger", a-t-il ajouté.
Le ministre de l’intérieur tunisien a annoncé que, sur les 38 personnes tuées par le terroriste sur la plage de l’hôtel Riu Imperial Marhaba, au moins huit sont des Britanniques. Les autorités tunisiennes ont aussi identifié deux autres victimes. "Une Belge et un Allemand", a précisé samedi le directeur des services d’urgence du ministère, Naoufel Somrani.
Seifeddine Rezgui, l’auteur présumé de l’attentat, déjà revendiqué par Daech, avait caché son arme dans un parasol pour passer inaperçu. Ce jeune Tunisien né en 1992 s'est dirigé directement jusqu’à la piscine de l’établissement hôtelier, près de laquelle il a lancé une grenade. Il a ensuite lancé une seconde grenade, dans le bureau de la direction, au premier étage, et a gagné la réception, puis la salle de sport où il a poursuivi son carnage.
L.M./Agences
Commentaires (1) | Réagir ?
Bravo pour la photo - Il n'y a pas besoin de dominer la femme pour dominer le monde.
Quand a cette phrase "Aucun Algérien ne compte pour le moment parmi les victimes de cette attaque odieuse perpétrée contre des innoncents par un terrorisme aveugle" - elle dit ce qu'elle dit. Il ne s'agit pas d'un ou de terroristes, mais d'un "systeme" (terrorisme) - suggerant une orchestration - US. Comme quoi qu'Obama a besoin de convaincre les Tunisiens d'une base militaire, etc. c.. a. d. un projet deja ficele', bien acceuilli et rassurant pour les Tunisiens. Nop, pas besoin de sang, le cas Egyptien illustre tout. Depuis quand y a-t-il de passer les messages aux tetes des FAUX-zarabes et non leur estomachs ?
Allons, les Tunisiens ont les joues aussi roses-poupon devant les Americains, que celles des Riens devant les Fafa. Bush parait-il n'a pas apprecie' qu'un nain essaie de lui grimper sur les epaules pour un coup d'embrassades... Le marriage pour tous, c'est apres Bush.