Vendredi sanglant au Koweït et en Tunisie et attentat en Isère (fr)
25 morts à Koweït City
Un attentat suicide perpétré vendredi par un kamikaze dans une mosquée chiite au Koweït, à l'heure de la prière, a fait de nombreuses victimes. Le bilan était à 16:30 d’au moins 25 morts et plusieurs blessés.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué cet attentat perpétrée suicide, pendant la grande prière, contre la mosquée Al-Imam al-Sadeq à Koweït City.
Dans un communiqué parvenu aux agences de presse, la "Province de Najd", qui se manifeste depuis quelques temps comme la branche saoudienne de l'EI, affirme qu'un kamikaze a perpétré l'attentat contre une mosquée qui "répandait l'enseignement chiite parmi la population sunnite". En mai dernier, cette "Province de Najd" avait revendiqué deux attentats meurtriers contre les chiites en Arabie saoudite. Le Yemen est aussi le lieu de prédilection des agressions de cette structure contre les mosquées Chiites.
28 morts à Sousse
Un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de Sousse, au sud de Tunis et a fait vingt-huit victimes, dont des touristes étrangers. L’auteur de cette attaque terroriste contre l'hôtel Marhaba a été abattu. Mais pour le moment l'existence d'autres assaillants n’est pas exclue.
Le secteur stratégique du tourisme qui a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7% du nombre de touristes et de 26,3% des recettes touristiques en devises, risque de pâtir sérieusement de ces attaques. Il y à peine trois mois un attentat sanglant contre le musée du Bardo à Tunis revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) avait fauché 21 touristes et un policier tunisien. Auparavant, un kamikaze s'était fait exploser sur une plage de Sousse, sans faire de
Attentat terroriste en France: un auteur peut-être deux
A partir de Bruxelles, le président français François Hollande a affirmé ce vendredi que l'attaque contre une usine en Isère (sud-est de la France) était de nature terroriste. Selon ces déclarations Il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions sur les lieux. Un suspect a été arrêté et identifié. Il est évoqué un possible deuxième auteur dans cet attentat qui a fait un mort et deux blessés légers. Le chef de l'Etat français a indiqué qu'un véhicule conduit par une personne - peut-être accompagnée d'une autre - a été projeté à vive allure sur un établissement industriel, classé «installations industrielles dangereuses», contenant des bouteilles de gaz. L'intention était, donc, pour les auteurs de provoquer une explosion.
Ahmed Ilmathen / Agences
Commentaires (2) | Réagir ?
L'Arabie Saoudite et le Qatar, finiront par payer l'addition un jour où l'autre, ces crimes et ces assassinats ne resteront pas impunis, j'en suis convaincu, ils s'attaques à des peuples qui ont une grande civilisation et une grande culture, ils ont étaient envahi, mais ils n'oublient pas, ils ne sont pas comme nous, pour l'instant ils veulent assurer leurs arrières face à d'autres ennemis qui les guettent de loin, le jour où ils verront qu'ils sont peu prés sûr de ne pas être pris en tenaille et qu'ils auront les armes qui leur permettent d'assurer la défense de leur pays, ils passeront à l'action, c'est là que l'Arabie Saoudite, le Qatar et même l'Egypte prendront conscience de leurs erreurs, mais il sera trop tard.
EL OUHOUCH sont de retour ! Ces criminels tuent aveuglement au nom d'un Islam qu'ils pervertissent chaque jour. S'attaquer à des touristes et aux tunisiens sur une plage n'a rien de glorieux ce n'est que de la lâcheté, de la barbarie commise par des abrutis.
Le crime odieux commis contre une mosquée MUSULMANE Chiite est un acte barbare sur fond de manipulation politique que conforte la non moins odieuse agression par cette coalition de cons contre les Yéminites.
Dieu reconnaîtra les siens et certainement pas ces bâtards. Condoléances sincères aux familles de toutes les victimes Tunisiennes, Touristes et Chiites.