Qatar: assez de gaz pour maintenir la production sur 138 ans

Le Qatar est troisième producteur mondial de gaz naturel.
Le Qatar est troisième producteur mondial de gaz naturel.

Le Qatar a assez de gaz naturel pour pouvoir maintenir sa production à son niveau actuel pendant encore 138 ans, indique un rapport officiel publié dimanche.

Le document du Qatar National Bank (QNB) indique que les réserves en gaz de ce petit pays du Golfe lui permettent de maintenir une position importante sur le marché énergétique pendant de nombreuses années à venir.

Le Qatar a des réserves de gaz qui lui permettent de maintenir la production à son niveau actuel pendant encore 138 ans, souligne le rapport. La demande mondiale sur les énergies propres devrait continuer à augmenter et le Qatar est un leader sur le marché du gaz naturel liquéfié (LNG), ajoute-t-il.

Le Qatar est troisième producteur mondial de gaz naturel après les Etats-Unis et la Russie mais il n'a qu'un peu plus de 5% du marché.

Grâce à ses réserves, le Qatar est devenu l'un des pays les plus riches de la planète. Le rapport du QNB est basé sur des chiffres de BP publiés au début du mois de juin et montrant que les importations de la Grande-Bretagne de LNG ont augmenté de 20,5% en 2014.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?