Dr Hollande & Mr Bouteflika: farces, mensonges et vidéos !

Bouteflika et Hollande.
Bouteflika et Hollande.

S’il subsistait encore l'ombre d'un doute sur le fait que la politique est affaire d’immoralité et de mensonges, François Hollande vient de le dissiper, avec ce jeu de basses manœuvres propagandistes auquel il s’est livré avec toupet, affirmant "Je ne suis pas médecin, mais ce que je peux vous dire c’est que la qualité de la discussion que nous avons eue pendant près de deux heures était particulièrement intense et particulièrement élevée….. il a toutes les capacités, et il l’a montré, pour apporter sa sagesse et son jugement pour régler les crises du monde". Du Amara Benyounès amplifié à l’exponentielle !

Nul doute que faire énoncer telles bévues au président français est une victoire, voire un haut fait d’armes pour la clique qui maintient Bouteflika dans un état végétatif flagrant pour perpétuer la rapine. Mais voir ainsi l’ambassadeur de France à Alger, Jack Lang et Laurent Fabius s’adonner à une terminologie bien choisie pour nous transformer les yeux hagards d’un moribond en étincelles de vie est tout simplement hallucinant de fourvoiement. A cet égard, les images du «petit journal» de canal plus, avec un zoom supplémentaire sur le raïs que les autres chaines de télévision n’ont pas osé montrer, n’a pas besoin de commentaires additionnels.

Dans cette surenchère de brossage et de farce insolites, la palme de l’arrogance revient certainement à l’ambassadeur d’Algérie en France, lequel s’offusque des questions du journaliste en répétant avec assurance et condescendance, à propos de la santé du président "C’est indécent ! C’est de l’indécence !". Mais qu’y a-t-il donc de si indécent à demander des nouvelles de quelqu’un qui pète la forme ? Mais nous le savons tous, de telles braillements sont le reflet d’une gêne et d’un sentiment d’apitoiement bien de chez nous envers un homme très affaibli. Tel emportement constitue en soi un aveu de la triste réalité ! Osez au moins l’avouer !

Jamais l’adage du terroir «cacher le soleil avec un tamis» n’aura pris un sens aussi absolu ; Il ne s’agit d’ailleurs même plus au moyen d’un tamis qu’ils cherchent à dissimuler la vérité sur l’agonie de Bouteflika mais avec un simple poil de chameau, alors qu’il suffit de visionner les images de canal plus pour se rendre compte de l’état d’inconscience profond dans lequel a sombré notre Raïs. Des images que l’on observe une seule fois, et qui ne donnent pas la moindre envie de les revoir, tant ce visage hagard vous laisse une impression de regard inconvenant jeté sur le hublot d’un sarcophage. Voilà où se situe la véritable indécence Monsieur l’ambassadeur; celle d’exhiber ainsi un moribond pour sauver vos petites places dorées. Et ce n’est pas en vous en prenant à un journaliste qui ne fait que son métier, mû par le seul devoir de vérité, que vous nous ferez oublier votre unique souci à l’endroit de Bouteflika, celui de perpétuer ce socle d’illégitimité sur lequel repose toutes vos carrières.

Nous montrer de telles images et les commenter par "le président Bouteflika m'a donné une impression de grande maîtrise intellectuelle, et même, c'est rare de rencontrer un chef d'État qui a cette alacrité, cette capacité de jugement" est, en langage peu raffiné, du grand "foutage de gueule" envers les peuples des deux rives de la Méditerranée, et une offense singulière à l’endroit des chefs d’état lucides que le président Français côtoie à travers le monde.

Nous savions le jeu politique pervers, mais à travers cet épisode, quasi burlesque s’il ne s’agissait de la vie d’un homme indubitablement inconscient de tout ce fracas qui se fomente sur son dos, les responsables Français viennent de fouler tout l’édifice de moral humaine sur lequel repose l’héritage de probité intellectuelle, dont le politique se doit d’en être le gardien, et sans lequel le mot civilisation n’aurait plus aucun sens.

Et ça ose s’étonner que le citoyen lambda s’éloigne des urnes lors de rendez vous électoraux, se méfiant de plus en plus de la chose politique.

Dieu que tout cela est pathétique.

Kacem Madani

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Ahmed Umeri

Devant un pouvoir aussi faible, impopulaire, incarné par un malade, la propagande bat son plein. "la france n'a pas a demander pardon, pour ses méfaits" il faut la remercier"parole de "harki" labas a chez nous" quelle triste époque, ou chacun déverse son fiél, dans l'anonymat.

avatar
omar Demdoum

8 juillet 2012

« La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. » (Ferhat Abbas)

En cette période anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, un rappel historique de ce que fPierre Andrieu 120ut l’Algérie du 19 et 20° siècle est nécessaire. Je suis en accord sur la partie historique de l’arrivée des français sur le sol du Maghreb, l’Algérie en tant qu’état n’existait pas à cette époque, comme le disait Ferhat Abbas la France a créée l’Algérie, état moderne.

Tout ce qu’a fait notre pays ne mérite pas de repentance, même pour la période de « guerre d’indépendance » l’armée a répondu aux agissements des « rebelles » sans en atteindre les horreurs commises par le FLN.

J’aurai des divergences d’appréciations sur ce texte de monsieur Roland Dernbach, sur son interprétation de la fin de ce conflit et de l’octroi de l’indépendance par le général Charles de Gaulle.

Une repentance ou des excuses de Hollande seront mal interprétées par nos compatriotes, sauf bien sûr par les gauchistes et communistes qui ont durant ces évènements trahis leur pays et leurs compatriotes.

Il peut s’il le veut s’excuser de la responsabilitévde la SFIO (le parti socialiste d’alors) et de ses dirigeants, en particulier Guy Mollet et François Mitterrand, de faire face à cette situation et d’avoir mal engagé cette affaire en 1954 et à leur incapacité de lui apporter l'ombre d'une solution !

La France devrait, selon vos dires, Monsieur Hollande, demander pardon... vous rigolez ou quoi... !!!

Monsieur Hollande,

La France devrait, selon vos dires « … / / commencer d’abord par reconnaitre et faire repentance pour ces crimes et enfumages qu’elle a perpétrés en Algérie » ! ! !

Connaissez-vous vraiment le sujet ?

Votre propos ressemble, à s’y méprendre, à ceux tenus par un « fruit des urnes » des primaires socialistes, selon lequel il serait temps, je le cite : « que la France présente ses excuses pour les 132 ans de colonialisme en Algérie ! ! ! »

Ce monsieur, pur produit formaté dans l’une des fermes modèles de la fonction publique, …… qui avoue ne jamais lire un livre, et donc à fortiori un livre d’histoire, …… n’aura rien de plus urgent à faire après son hypothétique accession à la présidence de la République Française, que d’aller humilier notre pays en allant s’agenouiller devant un homme, …… que Pierre Messmer accusa d’avoir planifié en 1962 le massacre des harkis, …… pour lui demander pardon ! ……

PARDON DE QUOI, …… ?

Pardon d’avoir débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pour chasser le colonisateur ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles les ancêtres du mafieux président algérien devant lequel il envisage de se prosterner, pillant leurs maigres biens et les réduisant à la famine et à la maladie ?

Pardon d’avoir libéré les esclaves chrétiens européens, ravis sur les bateaux croisant en Méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux ?

Pardon d’avoir défriché, drainé, asséché et fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles et d’avoir perdu à l’époque 106 « colons » sur 450, morts de maladie en Mitidja ?

Pardon d’avoir construit des villes modernes là où il n’y avait rien ?

Pardon d’avoir créé une agriculture prospère et exportatrice, alors qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer des produits de la terre ?

Pardon d’avoir créé une industrie métallurgique là où il ne se trouvait que des cailloux ?

Pardon d’avoir construit 12 grands barrages ?

Pardon d’avoir implanté un immense réseau de postes et de télécommunication ? …… d’avoir développé l’hôtellerie et le tourisme ? …… d’avoir créé une industrie chimique, développé le gaz et l’électricité ?

Pardon d’avoir installé un réseau ferroviaire considérable et 54000 kilomètres de routes (non compris les pistes) ?

Pardon d’avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports, …… ?

Pardon d’avoir livré des gisements de gaz et de pétrole, installations d’exploitation comprises, à un pays qui ne s’était jusque là jamais intéressé au Sahara ?

Pardon d’avoir apporté aussi la médecine, les nombreux dispensaires et hôpitaux et d’avoir permis à 2 millions d’autochtones qu’ils étaient en 1872 d’avoir 9 millions de descendants en 1962 ? …… d’avoir éradiqué la peste, le choléra, la variole, le typhus et bien d’autres joyeusetés du même acabit ?

Pardon d’avoir apporté l’enseignement ? …… ce qui fit dire à Belkacem Ibazizen, fils d’un instituteur kabyle : « La scolarisation française a fait faire aux Arabes un bon de mille ans ! » ?

ET PUIS QUOI ENCORE ?

Sur un million de Pieds Noirs, 20000 seulement étaient des « colons » dont 40% exploitaient moins de 10 hectares. Les 12000 autres (45000 en comptant leurs familles) ne représentaient que 4, 5% du total de la population Pied Noir ! …… Les 95, 5% restants étaient des ouvriers, des employés, des techniciens, des fonctionnaires, des commerçants, souvent bien moins payés qu’en métropole !

Si le prétendant socialiste à la magistrature suprême lisait autre chose que des fiches résumées, …… comme par exemple les livres de l’écrivain algérien Boualem Sansal, il pourrait, tout comme vous, découvrir qu’il a écrit :

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »

C’est également lui qui écrivait déjà avec lucidité :

« Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S’ils étaient restés, nous aurions peut-être évité cette tragédie. »

Il rejoint en cela la journaliste Malika Boussouf qui écrit également :

« Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve. »

Dans les fiches résumées du prétendant, lui en a-t-on seulement glissé une qui lui aurait permis d’apprendre par exemple, au hasard, que :

¤ Ferhat Abbas, président de la république algérienne, du temps du G. P. R. A., avait reconnu :

« La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »

¤ C’est le 14 octobre 1839, et par décision du ministre de la guerre, que le nom ‘’Algérie‘’ fut attribué pour la première fois à cette partie de l’Afrique du Nord. Il n’y a jamais eu auparavant dans l’Histoire de pays ainsi nommé !

Et pour en terminer après cela, qui a dit, cher monsieur Egomis :

« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures. »

Vous donnez votre langue au chat monsieur Egomis ? …… c’est l’aïeul spirituel du prétendant, …… Jules Ferry, …… au cours d’un discours tenu devant les députés le 28 juillet 1885, discours transcrit au Journal Officiel.

Quels furent les apôtres de l’extension aux « peuples inférieurs » des bienfaits civilisateurs de la France républicaine ? Réponse ………… Victor Hugo, Gambetta, Jaurès.

Alors, monsieur Egomis, je vous repose la question : …… PARDON DE QUOI ?

Ah oui ! …… des crimes !

Là encore, êtes-vous bien sûr de savoir de quoi vous parlez ?

Vous souvient-il de la façon dont débuta la « guerre d’Algérie » le 1er novembre 1954 ? …… par l’assassinat d’un instituteur, Guy Monnerot, dans les gorges de Tighanimine dans les Aurès. C’est glorieux n’est-ce pas ?

Ceux qui prirent la décision de déclencher ce conflit prirent alors TROIS INITIATIVES :

¤ Celle du choix du moment …… un jour de fête religieuse chrétienne,

¤ Celle du choix du théâtre d’action : l’ensemble du territoire des trois DÉPARTEMENTS de notre province algérienne.

¤ Celle du choix des MOYENS ! …… ces gens là choisirent LE TERRORISME, l’ÉGORGEMENT, LES ATTENTATS AVEUGLES, LE PLASTICAGE LÂCHE, LE CRIME GRATUIT, L’ÉMUSCULATION, L’ÉNUCLÉATION, …… etc !

Ils n’épargnèrent d’ailleurs pas les peuplades musulmanes fidèles à la France. Elles constituaient d’ailleurs LA MAJORITÉ DES AUTOCHTONES !

Ø En février 1956, qui choisit finalement la voie de la recherche d’une victoire militaire en Algérie ? Réponse …………. le président du conseil socialiste Guy Mollet.

Ø Qui donna les pleins pouvoirs au général Massu en janvier 1957, pour mener et gagner la bataille d’Alger ? Réponse ………. le gouverneur général socialiste Robert Lacoste.

Nous les avons combattus, en leur empruntant parfois leurs propres méthodes [seul moyen de se faire respecter par cette engeance], …… MAIS SANS JAMAIS LES ÉGALER ! …… Ils furent néanmoins militairement vaincus sur le terrain.

Si De Gaulle n’avait pas été aussi pressé de jeter l’Algérie aux orties en l’abandonnant aux assassins sans foi ni loi du FLN, dépourvus de toute légitimité ainsi que de toute éthique politique et morale, l’indépendance aurait pu s’envisager sous de meilleurs auspices. Beaucoup d’officiers français préparaient les conditions d’un transfert de souveraineté plus serein et plus acceptable pour tout le monde, …… SURTOUT POUR LES ALGÉRIENS ET POUR LES PIEDS NOIRS !……

On sait ce qu’il en fut !

Le FLN ne respecta pas les accords d’Évian. Il « génocida » les harkis, les moghaznis, les tirailleurs ainsi que bon nombre d’Européens qui eurent la faiblesse de croire en leur humanité.

Alors que l’ensemble de la classe politique française cesse de se balader avec sa repentance ridicule en bandoulière, avec des états d’âne [*] qui n’ont pas lieu d’être !

LA France N’A ABSOLUMENT RIEN A SE FAIRE PARDONNER ! …… RIEN !

visualisation: 2 / 10